Blogue

5 stratégies pour mieux servir sa clientèle!

Publié le 21/02/13 par 
Bill Marchesin

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de présenter une conférence pour les marchands dans un centre commercial. Ils étaient de divers milieux et les idées transmises s’appliquaient parfaitement à leurs interventions. Alors, c’est avec grand plaisir que je vous propose aujourd’hui 5 stratégies à appliquer avec votre clientèle pour augmenter leur fidélité.

Première stratégie : Offrez de la valeur ajoutée
Imaginez l’impact lorsque vous repartez avec quelque chose qui n’était pas prévu. Que…

Lire la suite

La gestion du stress

Publié le 11/02/13 par 
Sylvain Guimond

Dans une de ses œuvres, Le golfeur et le millionnaire, Marc Fisher raconte qu’un millionnaire met au défi un jeune golfeur de caler un coup roulé trois pieds (moins d’un mètre) et lui promet de lui donner une certaine somme d’argent s’il y parvient, mais en augmentant la mise à chacune de ses tentatives.

Au début, le jeune golfeur réussit facilement à relever le défi lorsque la mise est d’un dollar. Mais il panique et il…

Lire la suite

L’importance du monologue intérieur.

Publié le 28/01/13 par 
Sylvain Guimond

L’importance du monologue intérieur :

Les gens me consultent souvent parce qu’ils manquent de confiance en eux-mêmes. Si vous souhaitez acquérir plus de confiance en vous, je vous suggère de commencer par porter attention à votre monologue intérieur.

Soyez prudents, car ce que vous dites s’enregistre dans votre subconscient, qui emmagasine chaque phrase en la prenant pour la vérité. Ainsi, chaque fois que vous vous dites des faussetés, chaque fois que vous vous estimez incapable de relever…

Lire la suite