Demande d'information

  • - -
Icone checkmark Succès

Merci! Votre demande a bien été reçue.

Spectacles Orizon

Avez-vous trouvé votre divertissement de soirée pour votre événement?

Offrez à vos employés une expérience unique de divertissement avec nos spectacles musicaux!

Voir nos artistes Contactez-nous
Logo Orizon
Demande d'information Devenir conférencier English
Accueil À propos Conférenciers et formateurs
Nos services
Conférences Ambassadeurs de marques et porte-paroles Invités d'honneur et animateurs Humoristes et spectacles corporatifs Série Découverte / Orizon+
Blogue Contact
MENU
Recherche par noms
Par sujets
OU
Par catégories

Blogue sur l'industrie de la conférence

Un jour je serai enfin satisfait(e) !

Publié le 25 avril 2014

« Si j’avais une promotion ou une augmentation de salaire, une nouvelle maison, je serais enfin beaucoup plus satisfait(e) de ma vie… » Et on finit presque par se convaincre que viendra un temps ou tout sera parfait ! Nous aimons croire que lorsque nous aurons tout ce que nous désirons nous serons enfin rassasiés. Utopie ! Il y a quelques années, j’ai constaté que malgré de supers promotions, de l’avancement professionnel, de la liberté de gérer mes horaires et d’avoir plus de temps libre et de qualité, j’étais toujours une grande insatisfaite et que je n’étais pas la seule à faire ce constat ! Comme plusieurs d’entre vous, j’étais constamme…

Lire la suite

Attention ! Vos gestes vous trahissent.

Écrit par
Guy Cabana

Publié le 5 décembre 2013

En lisant cet article, vous devez absolument douter de chacune de mes affirmations. Ne croyez pas un mot de ce que vous allez lire. Bref, méfiez-vous de ce texte et de son contenu. Avec ce questionnement, vous êtes probablement en train de plisser vos yeux ou bien même de vous toucher le bout du nez ou encore de vous gratter la tête. Pour ceux qui savent lire et interpréter les gestes et attitudes, le langage corporel fait de toute personne un véritable livre ouvert. Se tapoter le nez est un geste inconscient lié à la fable de Pinocchio, ce petit garçon de bois dont le nez s’allongeait chaque fois qu’il mentait. Vous êtes-vous déjà posé la question : « pourquoi est ce son nez qui s&rsqu…

Lire la suite

Quelle est votre mission aujourd’hui?


Publié le 23 septembre 2013

L’objet de plainte numéro un des Occidentaux, c’est le manque de temps dans toutes les sphères de la vie. Nous vivons une perpétuelle course contre la montre. Selon le Dr Lawrence Epstein, spécialiste du sommeil à Harvard, depuis les années 50, la durée moyenne du sommeil est passée de 8 à 7 heures par nuit. Les Occidentaux ont la conviction que la santé passe par le mouvement : plus on agit sur notre environnement, horaire surchargé, temps libres occupés, plus on se prouve qu’on est en santé. Cette course folle nous empêche de rééquilibrer nos patrimoines émotifs. Qu’est-ce que le patrimoine émotif ? Je lui connais trois dimensions: professio…

Lire la suite

L’échange d’information

Écrit par
Guy Cabana

Publié le 7 mai 2013

Tout processus de négociation comporte trois éléments essentiels: de l’information, du pouvoir et du temps. C’est pour cette raison que l’on définit la négociation comme un processus d’échange d’information et l’utilisation de pouvoir dans le but d’influencer le comportement et la perception de l’autre. Ce processus se mesure dans un laps de temps alloué. Notez bien que je dis «influencer» et non de manipuler ni de convaincre votre partenaire, mais bien d’influencer une décision où les deux parties en retireront des bénéfices. Une règle de base fort simple en négociation: sans information, la négociation n’existe pas. Elle…

Lire la suite
« prev12…1516171819next »

Thèmes

Attitude
(6)
Leadership
(8)
Entrepreneuriat
(1)
Communication
(5)
Innovation
(1)
Motivation
(8)
Médias sociaux
(0)
Technologie
(0)
Négociation
(0)
Marketing
(0)
Santé et bien-être
(2)
Service client
(1)
Ventes
(1)
Gestion
(6)
Conférence
(8)
Diversité et inclusion
(1)

Articles populaires

Attitude Leadership Communication Motivation Gestion Conférence La rétroaction : élément essentiel de l’amélioration continue
8 conseils aux entrepreneurs pour la rentrée
Leadership Communication Innovation Motivation Conférence 5 raisons pour lesquelles vous devriez engager un conférencier

Articles en vedette

Attitude Leadership Communication Motivation Gestion Conférence La rétroaction : élément essentiel de l’amélioration continue
PÉNURIE DE MAIN D’OEUVRE : Comment l’intelligence artificielle peut contribuer à résoudre ce problème?
Attitude Leadership Gestion Leadership pour tous
Le futur du travail

Prêt à faire de votre événement un succès?

Que ce soit pour une conférence virtuelle, en présentiel ou en hybride, l’équipe d’Orizon saura trouver la personne qu’il vous faut et sera à vos côtés tout au long du processus d’organisation de votre événement.
Contactez-nous dès maintenant
Formulaire de contact
ou
514-845-1111
Logo Footer Orizon
Vous y trouverez les sujets de conférences populaires du mois, des articles inspirantes et en apprendrez plus sur nos conférenciers.
Réseaux sociaux
Logo Facebook Bureau de Conférenciers Orizon
Facebook
Logo Youtube Bureau de conférenciers Orizon
Youtube
Logo LinkedIn
Linkedin
Logo Instagram Bureau de Conférenciers Orizon
Instagram
Logo Tiktok Bureau de Conférenciers Orizon
Tiktok
Nos services
Conférences Ambassadeurs et porte-paroles Invités d'honneur et animateurs Humoristes et spectacles corporatifs Série Découverte / Orizon+
Contactez-nous
Demande d'information Devenir conférencier Formulaire de contact 514-845-1111 info@orizon.ca
Droits d'auteur © 2022 Bureau de conférenciers Orizon. Tous droits réservés.
Confidentialité | Conditions d'utilisation