
Publié le 27 octobre 2015
Trouver l’équilibre entre la tête et le cœur nous permet d’être nourri par la vie, au lieu d’être vidé par celle-ci. Dans cet état d’être, dans cette dimension d’équilibre permanent, on se sent énergisé et connecté à notre essence. Notre intellect n’est plus le maitre, mais notre serviteur… Le but de la pratique spirituelle est de nous libérer de la tyrannie de notre intellect. En réalité, le véritable objectif d’une telle pratique (peu importe le nom qu’on lui donne), est d’accéder à l’espace où se loge notre véritable essence. Un lieu où notre tête et notre cœur s…
Lire la suitePublié le 10 avril 2015
A titre conférencier et président de OriZon depuis maintenant 15 ans, j’ai rencontré bon nombre de personnalité et entrepreneurs à succès. Je me fais souvent poser des questions qui s’adressent à nos conférenciers de grande notoriété. Exemple : si je voulais faire telle ou telle chose, quel conseil me donnerait M. Pierre Lavoie ou Mme Jocelyne Cazin là-dessus. C’est pour cela que j’ai décidé de vous ouvrir les portes de notre agence en vous offrant la possibilité de poser des questions qui ont comme objectif le développement du potentiel humain à n’importe quelles personnalités que l’on représente. Du jamais vue au Québec! …
Lire la suitePublié le 15 janvier 2015
La réussite ça commence dans la tête, et c’est simple : réussir, c’est servir. Toute personne qui réussit ne le fait pas pour son égo en tant que tel. C’est impossible. On n’a pas de réussite pour soi parce que ça ne mène à rien d’autre de vraiment profond. Une réussite devient complète lorsqu’on aide quelqu’un à réussir. Les gens les plus heureux sont les gens qui réussissent à partager leur réussite. Une inscription, dans le temple antique d’Apollon à Delphes, mettait en garde : « Connais-toi toi-même ». Mais quelles sont ces connaissances? Comment pouvez-vous atteindre ces connaissances et que ferie…
Lire la suitePublié le 10 décembre 2014
« On va arriver à Noël en même temps que les autres! » Mon père avait coutume de me dire cette phrase lorsque je me sentais débordée. Peut-être que cette année, vous aussi vous vous dites : « Noël? Déjà? Je suis tellement occupée, je ne sais pas où je trouverai le temps.» Vous voyez tout le travail qu’il vous reste à faire… Tous les efforts requis pour encore une fois satisfaire les traditions, mais le cœur, pour toutes sortes de raisons n’y est pas. Parfois on se dit même : “Il me semble que je m’en passerais cette année” “Je partirais deux semaines dans le sud” Je vous dirai comme cette jeune ado de 13 ans …
Lire la suite