
Publié le 15 mars 2016
Au travail comme dans la vie, lorsque nous sommes confrontés à un problème ou un défi, notre premier réflexe est de fouiller dans notre boîte à références qui renferme nos expériences, notre expertise, nos souvenirs formant l’ensemble de nos connaissances pour trouver une solution rapide. Parfois, la réponse que nous cherchons tarde à faire surface, ne règle qu’en partie le problème à élucider ou tout simplement n’est plus efficace. Notre obsession à ne pas lâcher prise ou utiliser ce qu’on peut appeler le pilote automatique (nous sommes un animal d’habitudes) freine l’apparition de nouvelles possibilités ou solutions. Lorsqu…
Lire la suitePublié le 8 février 2016
J’ai eu le plaisir de donner plusieurs conférences et formations sur le sujet du marketing avec Facebook au courant de la dernière année, et comme la plateforme évolue constamment, j’avais envie de partager avec vous quelques trucs qui peuvent vous rendre la vie plus simple. Voici donc cinq astuces qui vous aideront dans la gestion de votre Page sur Facebook. 1. Images libres de droit Créer une publicité avec le gestionnaire natif de Facebook est un processus relativement simple. Toutefois, un écueil auquel plusieurs entreprises sont confrontées est celui d’avoir une ou plusieurs bonnes images pour accompagner la publication. C’est vrai pour Facebook et ce le sera encore plus pour les publications qu’on v…
Lire la suitePublié le 14 janvier 2016
Pourquoi les médias recherchent-ils la culture des start-ups? Pourquoi les start-ups ainsi que leurs innovations fascinent-elles un si grand nombre de personnes? C’est surtout à cause des succès mythiques qui en ressortent et qui font désormais partie de nos coutumes. Certains mythes qui circulent sont bien connus : HP a été créé dans un garage de la Silicon Valley et a pris le relais du marché de l’ordinateur personnel Google a aussi été créé dans un garage et a dominé l’ère de l’information Facebook a commencé dans un dortoir de Harvard et a perfectionné les identités personnelles en ligne L’idée de AirBnb a débuté…
Lire la suitePublié le 1 décembre 2015
Un client fidèle, c’est la responsabilité de chaque personne. Le monde a changé et je ne parle pas au cours des 30 dernières années, non, je parle des 7 à 8 dernières années. Aujourd’hui, un événement se produit en Australie et pratiquement de façon instantanée, nous allons en être informés, ici, au Canada. Nous sommes plus de 7 milliards d’habitants sur la terre et jamais nous n’avons été aussi interconnectés les uns avec les autres. Voici une photo prise en 2005 et une autre en 2013 au même endroit, au Vatican. Voyez-vous la différence? En 2005 personne n’utilisait un téléphone intelligent ou une tablette, et 8 ans …
Lire la suite