
Originaire de Québec, Christine détient un baccalauréat en Droit de l’Université Laval. Depuis les 18 dernières années, elle a été chroniqueuse littéraire dans différentes émissions dont 11 ans à la très populaire émission de télévision matinale Salut Bonjour Week-end sur les ondes de TVA et 5 ans sur les ondes de Rythme FM avec Véronique Cloutier. Pendant plus de 7 ans, elle a animé Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux et Ma liste à moi, toujours sur les ondes de TVA.
Auteure des best-sellers C’est beau la vie, Encore plus belle, la vie!, Sexy Zen et Happy et Le Miracle (éditions Un monde différent), Christine a également publié le Petit cahier d’exercices pour attirer à soi bonheur et réussite ainsi que le Petit cahier d’exercices pour…
Conférence d’une durée de 60 à 90 minutes (selon temps disponible). Peut également se faire en atelier sur un format d’une journée ou demi-journée.
Savez-vous que de grands scientifiques à travers le monde s’intéressent depuis quelques années à ce qui rend l’humain heureux, ce qui lui permet de déployer son plein potentiel autant au niveau personnel que professionnel ?
La psychologie positive enseigne qu’il ne s’agit pas d’observer le monde de manière idéalisée, comme à travers des lunettes roses, mais plutôt de cerner les déterminants de l’épanouissement humain pour le favoriser et ainsi créer une expérience de vie optimale.
Ce champ de la psychologie vise à mieux cerner ce qui fait que la vie vaut la peine d’être pleinement vécue. Il s’agit de l’étude scientifique des forces, du fonctionnement optimal et des déterminants du bien-être.
C’est avec simplicité, authenticité et une touche d’humour que Christine partage avec vous le compte-rendu de ses plus récentes découvertes tout en vous guidant vers une application pratique de concepts novateurs et efficaces.
Toutes les notions sont présentées avec des exemples, des suggestions d’exercices ou des modèles d’application concrets pour le quotidien ainsi que des histoires pour bien illustrer les propos.
En entreprise, performer et réussir c’est bien, mais le faire en permettant à chaque être humain de déployer son potentiel et en participant collectivement à une évolution de conscience c’est non seulement mieux, mais c’est le plus magnanime des objectifs, celui qui fera toute la différence et donnera du sens à la vie tout en produisant de formidables résultats.
La psychologie positive est la nouvelle science du bonheur. Il s’agit de l’étude des forces et du fonctionnement optimal des individus et de la société.
Grâce au modèle PERMA, la théorie scientifique du bonheur présentée par Martin Seligman en 2011, nous avons découvert quels étaient les constituants de la vie heureuse. Les émotions positives, l’engagement, les relations, le sens et l’accomplissement s’avèrent de nouvelles stratégies fort efficaces pour rendre le service à la clientèle encore plus agréable et performant.
Avec références scientifiques à l’appui, des exemples concrets et une bonne dose d’humour, Christine vous enseignera comment s’y prendre pour faire du service à la clientèle une occasion d’avoir un impact positif sur la vie de vos clients. Non seulement, vous gagnerez leur confiance et leur fidélité, mais c’est également votre vie et celle de vos employés qui s’en trouvera transformée pour le mieux !
Ce contenu peut être offert sous forme de conférence-formation d’une durée de 60 minutes et Christine peut se déplacer en personne ou s’adresser à vous via la magie du Web.