Homme de fidélisation, Simon Durivage partage dans ses conférences comment il a su garder et fidéliser son public et son auditoire à travers tous les grands changements imposés au journalisme.
Et ce, tant au niveau politique, social, et économique, que dans la manière même d'effectuer le métier de journaliste. En 46 ans, ce véritable promoteur de l'information, a pu toucher à tous les aspects du journalisme; de la télévision à la radio, du réseau publique au réseau privé. Il fût entre autre reporter, grand reporter, animateur, présentateur et également présentateur pour des émissions musicales, son autre passion. Sa renommée est évidente, cherchant toujours à mesurer l'impact d'une nouvelle auprès de son auditoire qui lui fût, à travers temps, des plus fidèle.
-À 30 ans, on lui confiait sa première émission à la télévision: Consommateurs Avertis.
-À 40 ans, il faisait Tandem avec son complice Pierre Nadeau, à L'Émission Le Point.
-À 50 ans, TVA lui a offert son prestigieux Journal de 22 heures.
-À 60 ans, il tenait la barre du Club des EX, l'émission la plus lue et écoutée à ICI-RDI
Simon Durivage a remporté plus de 6 prix Gémeaux, 3 trophées Métrostars dont celui de la personnalité de l'année en 2001. M. Durivage est un excellent candidat pour venir mettre en lumière la fidélisation d'un auditoire, et d'une clientèle corporative.
M. Durivage est un excellent candidat pour venir mettre en lumière la fidélisation d'un auditoire et ainsi nous partager les rouages du journalisme à travers le temps.
Les thèmes abordés durant ses conférences sont les suivants:
La pouvoir de la conviction :
N'oubliez jamais, le succès commence toujours avec la conviction d'être capable de le faire.
- Le savoir écoute
- La rigueur
- La passion
- La surprise
- L'interpellation
- Comment être un guide
- L'art de raconter une histoire
- L'échec fait partie du succès
- Oser surprendre
- Une complice: le plaisir
- Ne jamais commencer par un non