Un vulgarisateur hors pair du marketing stratégique et des médias sociaux!
Frédéric Gonzalo est un passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde GonzoMarketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité).
Que ce soit pour une présentation dynamique auprès d’un groupe privé ou lors de conférences publiques devant des centaines de personnes, Frédéric a l’expérience et le savoir-faire pour captiver l’auditoire et partager des contenus continuellement mis à jour. Des formations sur mesure sont également disponibles au sein d’entreprises ou pour petits groupes. Le contenu de ces conférences…
La preuve n’est plus à faire, une majorité d’entreprises québécoises font face à des enjeux de recrutement et de rétention de leurs employés. Dans ce contexte, les compagnies misent de plus en plus sur les tactiques marketing pour mousser leur attractivité et se distinguer de la compétition avec des communications percutantes sur les médias sociaux. On parle d’ailleurs de plus en plus de “marketing RH” et de “marque employeur”, ce qui démontre éloquemment ce croisement entre les ressources humaines et le marketing, nécessité devant un contexte sans cesse évolutif.
En raison d’algorithmes capricieux, il devient de plus en plus difficile d’obtenir de bonnes performances sur les médias sociaux, tant au niveau de la portée que de l’engagement. Quelles sont les formats qui suscitent l’interaction? Quelles fonctionnalités devrait-on utiliser pour générer de l’interaction?
Les médias sociaux ont pris une place importante dans nos vies numérique: commerce en ligne, discussion, recherche, recrutement, service à la clientèle et plus encore. Quel est le portrait des réseaux sociaux au Québec? Quels sont les trucs et astuces pour avoir une présence dynamique sans y passer un temps fou?
Le consommateur d’aujourd’hui se fie plus que jamais aux avis et commentaire laissés par d’autres utilisateurs sur le web et les médias sociaux. Quel est l’impact de ces avis sur votre réputation d’entreprise? Portrait des plateformes clés et discussions sur les bonnes pratiques afin de tirer profit des opportunités.
On parle beaucoup d’intelligence artificielle, de réalité augmentée, de réalité virtuelle, de chatbots ou même de crypto-monnaie. Des concepts qui semblent parfois relever plus de la science fiction que de notre réalité sur le terrain, en 2019. Pourtant, on voit des entreprises qui utilisent ces technologies et en tirent profit pour ajouter de la valeur à l’expérience-client, pour réduire les coûts ou pour augmenter leur productivité. Une conférence inspirante pour voir venir les tendances clés à considérer, et mieux comprendre comment on peut en prendre avantage dès aujourd’hui!