
Avocat, gérant d'artiste, entrepreneur web, animateur et conférencier de motivation
Marc Boilard n’est pas un conférencier standard. Ses expériences variées dans le domaine du showbizz et des communications, mêlées avec sa formation d’avocat, vous assurent des propos percutants, divertissants, bourrés de sens et en versions concentrées.
Vulgarisateur exceptionnel et orateur passionné, Marc Boilard offre des conférences accessibles, captivantes et connectées sur les défis organisationnels d’aujourd’hui.
Marc Boilard fut d'abord avocat, puis gérant d'humoriste, il est passé devant la caméra en 2001 en tant que spécialiste des rencontres hommes-femmes. Il a également été écouté à la radio et sur scène, il a joué 100 fois son dernier spectacle à Paris, et présente maintenant des conférences basé sur toutes ces expériences. Découvrez ses conférences!
…Connaissez-vous une seule personne qui trouve son travail ennuyant mais qui y performe?
Il est évident que d'aimer son travail veut dire pouvoir y tirer du plaisir. Peut-on même envisager que des employés aient du fun, autant entre 9 et 5 qu'entre 5 et 7? Bien sûr!
De la même façon qu'au baseball, un lanceur a besoin d'un receveur, les équipes au travail doivent jouer un rôle actif pour que le fun s'y trouve. Qui joue un rôle de lanceur chez vous? Qui a un poste de receveur, et comment le définir?
Comment rajouter du plaisir sans enlever la discipline requise?
Et comment être utile au plaisir en entreprise, qui qu'on soit?
Professionnel en la matière, Marc Boilard prend un angle accessible et très concret, qui permet après une seule rencontre d'identifier ce qui rajoute du fun au travail, et empêche d'y nuire.
Saviez-vous que 80% des problèmes au travail sont de nature relationnelle?
Vous ne gérez pas des projets, mais de gens!
Dans cette conférence, Marc Boilard vous présente les quatre éléments d’un message qui permet une action optimale :
Le Message, sa Compréhension, l’Adhésion et l’Action. (MCAA)
Vous pouvez vous contenter de donner des ordres (Message), ils seront sans doute compris (Compréhension), ils mèneront sûrement à une Action, mais y aura-t-il une réelle Adhésion?
Vous n’êtes pas à la tête d’une armée, vos employés doivent être en ligne avec vos demandes pour qu’elles soient appliquées le mieux possible.
Avec une tonne d’exemples et d’anecdotes, cette conférence s’adresse à toutes les directions qui souhaitent améliorer le rendement de toutes les équipes.
Contactez-nous pour en savoir plus sur cette conférence.
Contactez-nous pour en savoir plus sur cette conférence.