Farès Chmait intervient avec dynamisme, conscience et expérience. Au- delà de son rôle de formateur, de conseiller et de conférencier, chacune de ses interventions a comme objectif d’inspirer le public auquel il s’adresse. À l’aide d’outils efficaces et productifs, le but ultime reste toujours le même : provoquer le changement et influencer positivement le destin de chaque individu qu’il croisera sur son parcours. En affaires, cette approche est particulièrement efficace.
En tant que professeur invité au centre de perfectionnement John-Molson de l’Université de Concordia et à l’École de commerce Schulich de l’Université York, il met ses expériences dans le monde des affaires, au service des dirigeants et des gestionnaires d’entreprises. Bien avant la
montée en popularité du concept des affaires H2H (human to human), M. Chmait cultivait…
Communication intergénérationnelle
Voici une conférence qui aborde les dynamiques de communication intergénérationnelle. Tout en développant leurs aptitudes de leadership du cœur, les participants prendront conscience de la réalité de chaque génération (leurs valeurs, leurs compétences…). Cette formation propose des outils concrets de gestion pour améliorer la cohabitation entre les différentes générations et une action constructive pour permettre à chacun de se réaliser individuellement et collectivement.
Objectifs
Cette session permet aux participants de favoriser des communications intergénérationnelles harmonieuses pour faciliter l’intégration des jeunes d’aujourd’hui et leur cohabitation avec les autres générations dans le contexte du travail. Elle fournit une occasion de démystifier leurs valeurs, priorités et perceptions du travail, et d’apprendre à intégrer toutes les différentes générations au sein des équipes existantes. Cette séance permet de faire un pont pour une application concrète dans l’expérience du travail. Clientèle visée Les personnes qui désirent contribuer à des communications intergénérationnelles efficaces harmonieuses et constructives dans le contexte du travail.
Contenu
L’objectif de cette conférence est de sensibiliser le personnel quant à l’importance des relations établies avec la clientèle, non seulement au bénéfice même des utilisateurs du service offert, mais également afin de favoriser l'accent qui doit être mis sur la clientèle à l'intérieur de l'organisation. Cette présentation de 90 minutes permettra de développer les connaissances, les attitudes et les habiletés liées à la façon de traiter avec les clients à l’accueil, internes comme externes. La présentation se veut également un exercice pratique qui permettra une meilleure transmission des habiletés à acquérir. Cette approche dynamique, interpersonnelle et adaptée aux différents types de clients aura un impact direct et mesurable sur la satisfaction de votre clientèle.
OBJECTIFS
OBJECTIFS :
CONTENU :
L’importance d’un client
Les Attitudes
La préparation
L’approche client
Comme Aristote disait : « Ce qui crée le changement ou le mouvement est ce qui ne change pas. » Par conséquent, la seule constante est le changement. La plupart des gens aiment le changement lorsqu’ils le contrôlent. Alors, comment développer la capacité à trouver le point de stabilité dans l’instabilité ? Comment gérer les états émotionnels dans une organisation, dans une perspective de changement ?
Cette formation propose une approche innovatrice. En effet, vous apprendrez à identifier et gérer les étapes de changement pour passer de la crise à la transition puis à la transformation et, enfin, à la stabilité dans le changement, ce qui devient en quelque sorte la gestion de la nouvelle continuité en Télétravail.
Plus précisément, ils pourront :
À la fin de ce cheminement, les participants seront en mesure de reconnaitre les symptômes et les causes des problèmes en télétravailler, de gérer les distractions, de mettre en œuvre les solutions appropriées, d’identifier les grugeurs de temps et de rentabiliser les actions.
Autrement dit, cette formation permet aux participants de développer un leadership durable, de s’assurer que les actions incarnent la mission de l’entreprise, d’utiliser efficacement les outils de communication et de devenir plus efficients.
Objectifs