Demande d'information

  • - -
Icone checkmark Succès

Merci! Votre demande a bien été reçue.

Spectacles Orizon

Avez-vous trouvé votre divertissement de soirée pour votre événement?

Offrez à vos employés une expérience unique de divertissement avec nos spectacles musicaux!

Voir nos artistes Contactez-nous
Logo Orizon
Demande d'information Devenir conférencier English
Accueil À propos Conférenciers et formateurs
Nos services
Conférences Ambassadeurs de marques et porte-paroles Invités d'honneur et animateurs Humoristes et spectacles corporatifs Série Découverte / Orizon+
Blogue Contact
MENU
Recherche par noms
Par sujets
OU
Par catégories

Blogue Orizon :

Soyez compris par Marc Boilard

Écrit par
Marc Boilard

Publié le 16 mars 2016
<< Retour au blogue
Écrit par
Marc Boilard

Saviez-vous que 80% des difficultés au travail ont pour causes des problèmes relationnels ?  Saviez-vous que la solution pour améliorer toutes les relations se trouve dans une meilleure communication ?

Pensez-y : à moins d’être un ermite, vous êtes constamment en train d’interagir avec quelqu’un, tout le temps, partout.  Améliorer vos communications avec l’autre devient une façon de tout améliorer.  Tout devient plus facile et efficace avec une meilleure communication.

Le premier problème à résoudre pour améliorer la communication est de réaliser que c’est important. D’accorder à la communication entre les personnes une réelle importance.  La deuxième, c’est de réaliser que les solutions sont intérieures et non pas extérieures.  Ce n’est ni l’environnement de travail ni une politique plus efficace de gestion des courriels qui fera la différence, c’est plutôt comment les gens se sentent entre eux, bien au-delà de ce qu’ils ont à échanger.

Mais ça tombe bien, car c’est facile à améliorer.  Il suffit de réaliser comment fonctionne une bonne communication.

D’ailleurs, qu’est-ce qu’une bonne communication ?  Mes recherches en prévision de la rédaction de mon prochain livre m’ont indiqué que ça se résume par une expression : être compris.  Et que pour être compris, il faut d’abord que l’autre le soit.

Pensez-y : on ne peut pas avoir raison tout seul. À quoi bon avoir raison si le message ne passe pas?  Mais comment faire ?

Il s’agit de réaliser l’importance de l’émotif dans toute communication.  Rien n’est insignifiant quand on y rattache de l’émotion.  Il faut aussi comprendre quels sont les mécanismes qui entrent en jeu lorsqu’on cherche à faire passer son message. 

La confiance se gagne comment ?  M’accorde-t-on du pouvoir, suffisamment pour écouter vraiment ce que je veux dire ?  Et quelle place l’égo joue-t-il dans la réception de mon message ?  Se pourrait-il que de valoriser la personne à qui je parle est la meilleure façon de valoriser mon message ?  La réponse est oui.

Le but devient alors :

De résister à écouter

D’écouter à considérer

De considérer à être prêt à bouger

D’être prêt à bouger à agir

D’agir à être heureux de le faire et continuer

Tout ceci est très possible, il suffit simplement d’apprendre comment fonctionne une communication efficace, où tout le monde se sent compris.

Marc Boilard rédige actuellement « Soyez compris » et est disponible déjà en conférence sur le sujet.



  • Share on Facebook
  • Tweet
  • Share on LinkedIn
  • ou
  • Envoyer par courriel

Thèmes

Attitude
(6)
Leadership
(8)
Entrepreneuriat
(1)
Communication
(5)
Innovation
(1)
Motivation
(8)
Médias sociaux
(0)
Technologie
(0)
Négociation
(0)
Marketing
(0)
Santé et bien-être
(2)
Service client
(1)
Ventes
(1)
Gestion
(6)
Conférence
(8)
Diversité et inclusion
(1)

Articles populaires

Attitude Leadership Communication Motivation Gestion Conférence La rétroaction : élément essentiel de l’amélioration continue
8 conseils aux entrepreneurs pour la rentrée
Leadership Communication Innovation Motivation Conférence 5 raisons pour lesquelles vous devriez engager un conférencier

Articles en vedette

Attitude Leadership Communication Motivation Gestion Conférence La rétroaction : élément essentiel de l’amélioration continue
PÉNURIE DE MAIN D’OEUVRE : Comment l’intelligence artificielle peut contribuer à résoudre ce problème?
Attitude Leadership Gestion Leadership pour tous
Le futur du travail

Prêt à faire de votre événement un succès?

Que ce soit pour une conférence virtuelle, en présentiel ou en hybride, l’équipe d’Orizon saura trouver la personne qu’il vous faut et sera à vos côtés tout au long du processus d’organisation de votre événement.
Contactez-nous dès maintenant
Formulaire de contact
ou
514-845-1111
Logo Footer Orizon
Vous y trouverez les sujets de conférences populaires du mois, des articles inspirantes et en apprendrez plus sur nos conférenciers.
Réseaux sociaux
Logo Facebook Bureau de Conférenciers Orizon
Facebook
Logo Youtube Bureau de conférenciers Orizon
Youtube
Logo LinkedIn
Linkedin
Logo Instagram Bureau de Conférenciers Orizon
Instagram
Logo Tiktok Bureau de Conférenciers Orizon
Tiktok
Nos services
Conférences Ambassadeurs et porte-paroles Invités d'honneur et animateurs Humoristes et spectacles corporatifs Série Découverte / Orizon+
Contactez-nous
Demande d'information Devenir conférencier Formulaire de contact 514-845-1111 info@orizon.ca
Droits d'auteur © 2022 Bureau de conférenciers Orizon. Tous droits réservés.
Confidentialité | Conditions d'utilisation