Conférencier

Marc Boilard

Avocat, gérant d'artiste, entrepreneur web, animateur et conférencier de motivation
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Avocat, gérant d'artiste, entrepreneur web, animateur et conférencier de motivation

Marc Boilard n’est pas un conférencier standard. Ses expériences variées dans le domaine du showbizz et des communications, mêlées avec sa formation d’avocat, vous assurent des propos percutants, divertissants, bourrés de sens et en versions concentrées. 

Vulgarisateur exceptionnel et orateur passionné, Marc Boilard offre des conférences accessibles, captivantes et connectées sur les défis organisationnels d’aujourd’hui.  

Marc Boilard fut d'abord avocat, puis gérant d'humoriste, il est passé devant la caméra en 2001 en tant que spécialiste des rencontres hommes-femmes. Il a également été écouté à la radio et sur scène, il a joué 100 fois son dernier spectacle à Paris, et présente maintenant des conférences basé sur toutes ces expériences. Découvrez ses conférences :

 

L'HUMOUR AU TRAVAIL: PLUS DE FUN, PLUS DE RÉSULTATS!

Connaissez-vous une seule personne qui trouve son travail ennuyant mais qui y performe?

Il est évident que d'aimer son travail veut dire pouvoir y tirer du plaisir.  Peut-on même envisager que des employés aient du fun, autant entre 9 et 5 qu'entre 5 et 7?  Bien sûr!

De la même façon qu'au baseball, un lanceur a besoin d'un receveur, les équipes au travail doivent jouer un rôle actif pour que le fun s'y trouve. Qui joue un rôle de lanceur chez vous?  Qui a un poste de receveur, et comment le définir?

Comment rajouter du plaisir sans enlever la discipline requise? 

Et comment être utile au plaisir en entreprise, qui qu'on soit?

Professionnel en la matière, Marc Boilard prend un angle accessible et très concret, qui permet après une seule rencontre d'identifier ce qui rajoute du fun au travail, et empêche d'y nuire.

 

SOYEZ COMPRIS

Formation reconnue par le Barreau du Québec

Saviez-vous que 80% des difficultés au travail ont pour causes des problèmes relationnels?  Saviez-vous que la solution pour améliorer toutes les relations se trouve simplement dans une meilleure communication?

Pensez-y : à moins d’être un ermite, vous êtes constamment en train d’interagir avec quelqu’un, tout le temps, partout.  Améliorer vos communications avec l’autre devient une façon de tout améliorer.  Tout devient plus facile et efficace avec une meilleure communication.

La bonne nouvelle : c'est facile à améliorer!  Il suffit de réaliser comment fonctionne une bonne communication.  Pensez-y : on ne peut pas avoir raison tout seul. À quoi bon avoir raison si le message ne passe pas?  Mais comment faire?

Il s’agit de réaliser l’importance de l’émotif dans toute communication.  Rien n'est insignifiant quand on y rattache de l'émotion.  Il faut aussi comprendre quels sont les mécanismes qui entrent en jeu lorsqu’on cherche à faire passer son message. 

La confiance se gagne comment?  M’accorde-t-on du pouvoir, suffisamment pour écouter vraiment ce que je veux dire?  Et quelle place l’égo joue-t-il dans la réception de mon message?  Se pourrait-il que de valoriser la personne à qui je parle soit la meilleure façon de valoriser mon propre message?  La réponse est oui.

Tirée de son livre du même nom publié aux Éditions de l’Homme, cette conférence bourrée d’anecdotes drôles s'adresse à tout le monde qui cherche à initier un changement et améliorer les relations au travail et donc, le rendement.

 

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