Janvier rime avec résolutions… et réunions annuelles des ventes ! À l’aube de ces rencontres, voici quelques rappels importants.
Récompensez des comportements, pas seulement des chiffres. Atteindre son chiffre, son quota de vente, c’est important. Toutefois, ce succès est beaucoup plus une conséquence qu’un objectif. Assurez-vous de mettre en place des systèmes qui incitent, permettent et encouragent les comportements qui sont alignés avec les objectifs et les valeurs de l’organisation.
Les gens achètent de vous à cause de la façon dont ils se sentent lorsqu’ils font des affaires avec vous. La différence entre un hôtel quatre étoiles et cinq étoiles est toujours dans les petits détails. L’excellence et la performance se créent dans les plus petites attentions. Soyez remarquables dans tous vos gestes, tous les jours, car chaque geste contribue à créer l’expérience client.
Soyez imbattables au moment qui compte le plus. C'est la partie invisible de ce que nous faisons (formation, recherche, préparation), qui rend possible la partie visible du succès : interactions avec le client. La performance de pointe, en veston ou en crampons, c’est d’aligner sa meilleure performance avec le moment le plus opportun.