
J’ai été représentant plusieurs années dans des entreprises Fortune 500 et j’ai assisté à plusieurs formations en vente.Ces formations sont excellentes pour outiller techniquement les groupes de vente. Mais l’attitude du conquérant elle ? Comment une formation peut-elle aider un directeur des ventes à créer une armée prête à tout pour atteindre ses objectifs ? Comment enseigne-t-on le désir de vaincre?
La création de l’atelier formation vente
J’ai donné des dizaines de conférences à plusieurs groupes de vente et j’ai rencontré des milliers de représentants. Je les compare à des chasseurs. Votre entreprise fait un travail extraordinaire pour les outiller, offrir de la formation continue en vente et du perfectionnement dans votre domaine d’activité. Vous fournissez le fusil à vos chasseurs, mais qui leur donne faim?
Maintenant dans le rôle du formateur, j’ai donc voulu réinventer la traditionnelle formation en vente. J’ai décidé de me lancer il y a quelques années à une seule condition, proposer quelque chose d’unique. Se concentrer sur l’attitude, la logique de la performance et appuyer l’atelier sur les nouvelles études et données disponibles.
Sébastien a su captiver, motiver et interpeller notre équipe de représentants et cela, dans une présentation bilingue. Il est un raconteur hors pair et il a su adapter sa présentation à nos besoins en faisant des parallèles pertinents entre ce qu’il a vécu et la réalité de notre industrie. Une conférence rafraîchissante sur les ventes, qui sort des sentiers battus.
– Division Énergie de Hewitt Équipement Limitée
L’atelier formation vente
Je n’oublierai jamais ma première formation. J’étais nerveux, on m’avait confié une salle de représentants vétérans pour l’avant-midi. Une phrase a suffi pour attirer l’attention : je vous promets que je ne vous montrerai pas à closer !
Nous avons plutôt discuté du pouvoir transformatif des objectifs de grandeur, d’innovation en vente, de la création d’une mission d’équipe plus importante que le succès individuel et l’utilisation du changement et de la résistance pour gagner. Résultats : Transformation des attitudes, collaboration accrue et des représentants qui ont élevé leurs objectifs.
Représentant des ventes dans des entreprises Fortune 500 pendant une dizaine d’années, une ascension réussie du mont Everest, la traversée du Canada à la course, six Ironman et la course du Sahara sur son CV, les grands objectifs, je connais bien.
Une formation en vente qui génère des résultats, ça ne peut pas être ennuyant ! Je voulais aussi une formation enlevante, inspirante, chargée de découvertes et qui donne le goût de se dépasser. Avec de nombreux parallèles entre le monde des ventes et du sport, de l’audiovisuel à couper le souffle, tous les ingrédients sont réunis pour une formation atelier inoubliable !
« Vos représentants doivent apprendre à marcher vers la solution avec un client, plutôt que d’entrer chez le client avec une solution »
Chaque atelier-conférence est conçu sur mesure. Pour plus de détails n’hésitez pas consulter votre merveilleux conseiller ou conseillère chez Orizon!
Au plaisir de collaborer au succès de votre équipe,
Sincèrement,
Sébastien Sasseville