Demande d'information

  • - -
Icone checkmark Succès

Merci! Votre demande a bien été reçue.

Spectacles Orizon

Avez-vous trouvé votre divertissement de soirée pour votre événement?

Offrez à vos employés une expérience unique de divertissement avec nos spectacles musicaux!

Voir nos artistes Contactez-nous
Logo Orizon
Demande d'information Devenir conférencier English
Accueil À propos Conférenciers et formateurs
Nos services
Conférences Ambassadeurs de marques et porte-paroles Invités d'honneur et animateurs Humoristes et spectacles corporatifs Série Découverte / Orizon+
Blogue Contact
MENU
Recherche par noms
Par sujets
OU
Par catégories

Blogue Orizon :

On ne copie pas le succès!

Écrit par
Etienne Vendette

Publié le 13 septembre 2018
<< Retour au blogue
Écrit par
Etienne Vendette

Il y a beaucoup de gens qui copient des personnes qui ont réussi en espérant pouvoir recréer le même succès dans leur vie. 

On pourrait blâmer l'industrie du développement personnel qui incite souvent les gens à émuler le succès de quelqu'un d'autre. Ils imitent leur style, leur façon de parler, leur personnalité et leur façon de faire… et c'est généralement une mauvaise idée!

On ne peut copier une stratégie qui a fonctionné pour quelqu'un d'autre en espérant qu'elle fonctionne pour nous. Ce qui a fonctionné pour quelqu'un d'autre a été rendu possible grâce à un contexte précis, à un moment précis: l'économie, la compétition, les besoins, le lieu, etc.

Le succès est la combinaison de: la bonne idée, le bon moment, avec la bonne personne pour l'exécuter. Essayer de recréer le succès de quelqu'un d'autre a peu de chances de fonctionner, car le contexte n'est forcément plus le même.

Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, a abandonné l'université pour lancer son entreprise et est devenu l'homme le plus riche au monde.

Ça ne veut pas dire qu'abandonner ses études constitue une bonne idée, mais que Bill Gates avait une ambition précise : il voulait être un pionnier de la révolution de l'informatique personnelle, qui allait faire en sorte que les ordinateurs personnels se retrouveraient dans les écoles et à la maison. Il craignait que cette révolution se fasse sans lui s'il retardait son projet davantage en étudiant.

On ne peut pas copier le succès.

Quand on étudie le succès d'une personne, plutôt que de porter attention à ce qu'ils ont fait et comment ils l'ont fait, il faut plutôt s'attarder à ce qui se cache derrière leurs accomplissements :

  • leur façon de penser
  • leur attitude
  • leur état d'esprit
  • la philosophie qui les habite
  • leur façon d'approcher les problèmes
  • leur discipline
  • leur motivation

Puis, essayer de comprendre comment ces qualités peuvent nous aider dans nos projets en considérant notre propre philosophie, notre discipline, notre motivation, etc.

On ne peut pas copier le succès; on peut simplement l'étudier pour comprendre comment maximiser notre propre succès.



  • Share on Facebook
  • Tweet
  • Share on LinkedIn
  • ou
  • Envoyer par courriel

Thèmes

Attitude
(6)
Leadership
(8)
Entrepreneuriat
(1)
Communication
(5)
Innovation
(1)
Motivation
(8)
Médias sociaux
(0)
Technologie
(0)
Négociation
(0)
Marketing
(0)
Santé et bien-être
(2)
Service client
(1)
Ventes
(1)
Gestion
(6)
Conférence
(8)
Diversité et inclusion
(1)

Articles populaires

Attitude Leadership Communication Motivation Gestion Conférence La rétroaction : élément essentiel de l’amélioration continue
8 conseils aux entrepreneurs pour la rentrée
Leadership Communication Innovation Motivation Conférence 5 raisons pour lesquelles vous devriez engager un conférencier

Articles en vedette

Attitude Leadership Communication Motivation Gestion Conférence La rétroaction : élément essentiel de l’amélioration continue
PÉNURIE DE MAIN D’OEUVRE : Comment l’intelligence artificielle peut contribuer à résoudre ce problème?
Attitude Leadership Gestion Leadership pour tous
Le futur du travail

Prêt à faire de votre événement un succès?

Que ce soit pour une conférence virtuelle, en présentiel ou en hybride, l’équipe d’Orizon saura trouver la personne qu’il vous faut et sera à vos côtés tout au long du processus d’organisation de votre événement.
Contactez-nous dès maintenant
Formulaire de contact
ou
514-845-1111
Logo Footer Orizon
Vous y trouverez les sujets de conférences populaires du mois, des articles inspirantes et en apprendrez plus sur nos conférenciers.
Réseaux sociaux
Logo Facebook Bureau de Conférenciers Orizon
Facebook
Logo Youtube Bureau de conférenciers Orizon
Youtube
Logo LinkedIn
Linkedin
Logo Instagram Bureau de Conférenciers Orizon
Instagram
Logo Tiktok Bureau de Conférenciers Orizon
Tiktok
Nos services
Conférences Ambassadeurs et porte-paroles Invités d'honneur et animateurs Humoristes et spectacles corporatifs Série Découverte / Orizon+
Contactez-nous
Demande d'information Devenir conférencier Formulaire de contact 514-845-1111 info@orizon.ca
Droits d'auteur © 2022 Bureau de conférenciers Orizon. Tous droits réservés.
Confidentialité | Conditions d'utilisation