
Pour plusieurs d’entre nous, le succès est souvent associé à la performance. Une éternelle quête vers une satisfaction qui est sans fin. On en veut toujours plus. Mais est-ce réellement le chemin entre le bien-être, l’équilibre et la réussite ?
De la finance au yoga en passant par l'entrepreneuriat et le coaching, de New York à l’Inde, Erik Giasson cultive l’équilibre entre la tête et le cœur en tant que Coach exécutif, Coach d’affaires et Conférencier. Avec un parcours plutôt atypique, de gestionnaire de portefeuille, à chef de placement, d’actionnaire à cofondateur des studios Wanderlust, Erik a été confronté à plusieurs épreuves qui l'ont forcé à revoir ses priorités et quitter son rôle d’hyper performant. Après une quête de sens, Erik découvrit le yoga et fit plusieurs voyages en Inde à la recherche de sa propre vérité.
Dans la vie, tout est matière à changement. Elle nous amène aussi parfois son lot d’épreuves, d’ajustements et se déroule rarement selon notre plan. En cherchant à maîtriser ce sur quoi nous n’avons aucun pouvoir, nous créant ainsi en retour des souffrances. Et si nous nous laissons porter par ce flow au lieu de chercher à tout vouloir contrôler ? Ce qui ne veut pas nécessairement dire que nous aimons la situation ou que nous sommes d’accord, c’est seulement accepter et ne pas choisir de se battre contre une situation. En acceptant, la vie telle qu’elle est, nous laissons place à ce qu’il doit être. Nous nous délaissons de cette opposition et dualité. Ces épreuves sont en fait un cadeau qui nous est offert pour nous permettre d’évoluer en tant que personne humaine.
Le yogi de Wall Street, autrefois athlète, en sait quelque chose. N’aimant pas nager, il essayait de dompter l’eau, le vivant ainsi comme un combat contre elle. En essayant de maîtriser ses concurrents, il perdait toute son énergie avec elle. Dès qu’il s'est mis à utiliser l’eau et les courants créés par les autres participants à son avantage, il regagnait cette force, ce pouvoir à nager plus rapidement et garder cette énergie pour terminer la course. Que ce soit sur une note professionnelle ou personnelle, accepter cette danse nous redonne notre plein pouvoir.
Comme dans ce genre de situation, c’est de transcender cette dualité de notre esprit pour en faire UN avec la vie. Nous faisons juste ÊTRE ! Peu importe la sphère de votre vie. Et dans cette période de la vie où nous devons nous adapter continuellement au travail, à notre environnement et au sein de nos relations, ACCEPTEZ et VIVEZ pleinement cet équilibre.
Et si nous nous ramenons à cet équilibre au sein de notre réussite ? Se détacher de nos «rôles» qui ne nous satisfont pas pour prendre action et se réaliser pleinement. C’est dans l’espace entre notre tête et notre cœur, connecté à qui nous sommes vraiment, qu’on réussit à s’élever pour se réaliser sur les plans personnels et professionnels.