Demande d'information

  • - -
Icone checkmark Succès

Merci! Votre demande a bien été reçue.

Spectacles Orizon

Avez-vous trouvé votre divertissement de soirée pour votre événement?

Offrez à vos employés une expérience unique de divertissement avec nos spectacles musicaux!

Voir nos artistes Contactez-nous
Logo Orizon
Demande d'information Devenir conférencier English
Accueil À propos Conférenciers et formateurs
Nos services
Conférences Ambassadeurs de marques et porte-paroles Invités d'honneur et animateurs Humoristes et spectacles corporatifs Série Découverte / Orizon+
Blogue Contact
MENU
Recherche par noms
Par sujets
OU
Par catégories

Blogue Orizon :

Ta MARQUE! Ta RÉUSSITE!

Publié le 10 octobre 2014
<< Retour au blogue

Qui êtes-vous aujourd’hui ?
La terre abrite des millions d’espèces vivantes, dont les humains. Nous sommes 7 milliards de personnes réparties sur une planète de 510 072 000 km&sup2; et jamais dans l’histoire de l’humanité, il n’a été aussi facile de communiquer entre nous. Un événement se produit à l’autre bout de la terre et pratiquement de façon instantanée, nous en sommes informés.

Exemple :
Quand mon père était jeune, sa famille n’avait pas de téléphone. Moi, quand j’étais enfant, je croyais que monsieur Spock de Star Trek serait toujours le seul capable de voir avec qui il parlait via téléphone! Aujourd’hui, mon fils Édouard peut communiquer instantanément avec sa cousine qui habite en Alberta via face time grâce à mon cellulaire. Il la voit et discute avec elle tout naturellement! Pour lui, c’est normal…

Chaque seconde dans le monde, il y a près de 3.4 millions de courriels qui sont envoyés. Ok, une grande partie sont des pourriels, mais cela représente une charge d’informations incroyable qui circule constamment. Également, nous sommes d’accord pour dire qu’il est plus facile aujourd’hui de connaitre ou de s’informer sur notre patron, ami, collègue ou fournisseur, que jamais il n’a été possible de le faire. En fait 53% des internautes avouent avoir déjà fait une recherche sur une personne de leur entourage en tapant son nom dans un moteur de recherche. Wow! Donc la question n’est plus de savoir si les gens vous ont vu, mais plutôt de savoir si ce qu’ils ont vu, représente bien qui vous êtes! Votre image projetée constitue la perception que les gens ont de vous, et c’est leur pensée qui définit la réalité qu’ils se font de votre personnalité.

Aujourd’hui, dans le monde complétif où nous vivons, nous devons comprendre l’importance de définir qui nous sommes réellement, et de contrôler la diffusion de notre image afin que la perception que les gens se font de nous, détermine bien qui nous sommes véritablement.

Premièrement vous devez identifier qui vous êtes.

Définir l’ÊTRE et non le PARAÎTRE.

Question. Pour qu’un GPS puise définir votre destination, de quoi a-t-il besoin? 
De 2 choses :

1.Votre positionnement actuel
2.Votre destination

Vous pouvez posséder le meilleur GPS jamais construit, s’il ne peut pas vous situer, ou que vous êtes incapable de définir votre destination, c’est un objet inutile. Je vous propose de programmer votre GPS intérieur. Comment? En identifiant qui vous êtes aujourd’hui. Pas ce que vous étiez il y a 10 ans, ce que vous êtes réellement aujourd’hui. Il y a 10 ans vous étiez capable de vous entrainer 20 heures par semaine pour courir des marathons de 42 km en moins de 3 heures. Par contre depuis les 10 dernières années, vous ne courrez plus. Vous avez pris quelques livres et vos intérêts ont changé. Aujourd’hui seriez-vous capable de courir 42 km? Non! Peut-être 5 ou 10 et encore là, vous seriez complément épuisé. C’est la même chose avec votre marque personnelle. Pour qu’elle réponde à vos attentes actuelles, et pour la communiquer efficacement, vous devez définir qui vous êtes aujourd’hui, et non pas celui que vous aimeriez être. Soyez honnête et authentique!

Premièrement, quel sont vos motivations présentes? Non pas les motivations que la société, vos conjoints/conjointes, ou vos enfants exigent de vous. Vos motivations! Le pourquoi, qui va donner du sens à votre vie.

Vous pensez peut-être que la vie n’a pas de sens, car des gens meurent ou tombent malades sans raison, à chaque minute dans le monde. Oui, c’est vrai! Mais ça ne doit pas vous empêcher de demeurer positif et de trouver une raison à votre existence. Quelles sont les compétences qui vous motivent et celles qui vous stimulent?

Les 4 facteurs d’identification de ta MARQUE

Définir tes forces

- Les gens qui constituent ton réseau te reconnaissent quelles forces et quels talents?
- Qu’est-ce qui te permet de traverser les obstacles de la vie?
- Dans une équipe les gens t’attribuent quel rôle?

Définir tes passions

- Qu’est-ce qui te permet de te lever et passer à l’action sans hésitation avec plaisir et engagement?
Définir tes connaissances
- Quelles sont tes connaissances actuelles : tes connaissances sportives, environnementales, humaines, sociales, académiques et professionnelles?

Définir tes valeurs

Tes valeurs t’indiquent la direction à suivre, et elles définissent tes choix et tes comportements humains. Exemple de valeurs humaines : Créativité- Justice- Amour- Ambition- Spiritualité- Engagement- Empathie…

Une fois que tu as défini les forces, les passions, les connaissances et les valeurs dans ta vie, il faut identifier ta destination. À partir de qui tu es aujourd’hui et où veux-tu être dans 10 ans? Pose-toi ces questions :

1) Qui veux-tu être dans 10 ans?

2) Ce que tu feras 10 ans?

3) Quels seront tes avoirs dans 10 ans?

4) Quelle sera ton apparence dans 10 ans?

5) Qu’est-ce qui te motivera encore dans 10 ans?



  • Share on Facebook
  • Tweet
  • Share on LinkedIn
  • ou
  • Envoyer par courriel

Thèmes

Attitude
(6)
Leadership
(8)
Entrepreneuriat
(1)
Communication
(5)
Innovation
(1)
Motivation
(8)
Médias sociaux
(0)
Technologie
(0)
Négociation
(0)
Marketing
(0)
Santé et bien-être
(2)
Service client
(1)
Ventes
(1)
Gestion
(6)
Conférence
(8)
Diversité et inclusion
(1)

Articles populaires

Attitude Leadership Communication Motivation Gestion Conférence La rétroaction : élément essentiel de l’amélioration continue
8 conseils aux entrepreneurs pour la rentrée
Leadership Communication Innovation Motivation Conférence 5 raisons pour lesquelles vous devriez engager un conférencier

Articles en vedette

Attitude Leadership Communication Motivation Gestion Conférence La rétroaction : élément essentiel de l’amélioration continue
PÉNURIE DE MAIN D’OEUVRE : Comment l’intelligence artificielle peut contribuer à résoudre ce problème?
Attitude Leadership Gestion Leadership pour tous
Le futur du travail

Prêt à faire de votre événement un succès?

Que ce soit pour une conférence virtuelle, en présentiel ou en hybride, l’équipe d’Orizon saura trouver la personne qu’il vous faut et sera à vos côtés tout au long du processus d’organisation de votre événement.
Contactez-nous dès maintenant
Formulaire de contact
ou
514-845-1111
Logo Footer Orizon
Vous y trouverez les sujets de conférences populaires du mois, des articles inspirantes et en apprendrez plus sur nos conférenciers.
Réseaux sociaux
Logo Facebook Bureau de Conférenciers Orizon
Facebook
Logo Youtube Bureau de conférenciers Orizon
Youtube
Logo LinkedIn
Linkedin
Logo Instagram Bureau de Conférenciers Orizon
Instagram
Logo Tiktok Bureau de Conférenciers Orizon
Tiktok
Nos services
Conférences Ambassadeurs et porte-paroles Invités d'honneur et animateurs Humoristes et spectacles corporatifs Série Découverte / Orizon+
Contactez-nous
Demande d'information Devenir conférencier Formulaire de contact 514-845-1111 info@orizon.ca
Droits d'auteur © 2022 Bureau de conférenciers Orizon. Tous droits réservés.
Confidentialité | Conditions d'utilisation