Conférencier

Francois Lambert

Conférencier, homme d'affaires avisé, investisseur et gestionnaire aguerri
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Conférencier

Entrepreneur à succès, François Lambert a cofondé le plus important centre d’appels au Canada, Atelka, ainsi qu’une entreprise technologique présente dans 75 pays, Aheeva. Il a investi dans plus d’une dizaine d’entreprises, dont Boostmi, une application de dépannage automobile, nGUVU, une plateforme de mobilisation pour employés, les sous-vêtements UNDZ, Acier St-Jérôme et divers projets immobiliers. 

Connu du grand public lors de sa participation remarquée à l’émission Dans l’œil du dragon à Radio-Canada, il est l’auteur de deux livres sur l’entrepreneuriat dans lesquels il transmet sa passion pour les affaires et déconstruit certains mythes persistants sur le sujet.

Grand sportif, il a réalisé quatre marathons, fait cinq années d’entraînement en triathlon et a participé au CEO Endurance World Championship en 2012.

Père à temps plein de deux adolescents, il partage son temps entre Montréal et sa terre de 600 acres en Outaouais où il cultive du maïs et de l'avoine, en plus de produire du sirop d'érable et du miel. 

Il détient un baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec en Outaouais.

En conférence, il dévoile sans réserve et avec humour ses bons comme ses mauvais coups, révélant du même souffle les hauts et les bas de la vie en affaires. Avec le franc parler qui a fait sa renommée, il partage son histoire inspirante et transmet aux participants le goût de prendre action aujourd’hui, maintenant, afin de poursuivre leurs rêves, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle.

 

Principaux thèmes de conférences :


  • En affaires, il n’y a pas de plan B 

  • Leadership : écouter pour mieux inspirer

  • Faire face au changement

  • Le « pitch » de vente : 
client vs investisseur

  • Les partenaires d’affaires 

  • La transparence

  • Le coût d’acquisition client

  • Passion ou raison ? La fondation du modèle d’affaire

  • Les étapes de financement 
de l’entreprise

  • Comment vendre son histoire

  • Savoir dire non

 

« Le meilleur timing pour se lancer, c'est maintenant ! »