Luc Senay a pris part à une centaine de projets en tant qu’acteur, improvisateur, animateur, metteur en scène, directeur artistique, et scénariste. Luc Senay est un artiste complet, généreux et ouvert. Il aime se mettre au service de l’histoire, en complicité avec les équipes de création, qu’importe, le chapeau arboré.
Il a joué dans une quinzaine de films, une trentaine de productions théâtrales, et dans une vingtaine de séries télé. À la télévision, Luc défend différents rôles : La Pince dans « Gypsie » d’Arlète Cousture, le Mal Aimé dans « Joyeux Calvaire » de Denis Arcand, Dany dans « Durocher le Milliardaire » de Robert Gravel, pour ne nommer que ceux-ci. Au théâtre, il œuvre durant plus de 9 années auprès de Robert Gravel au Nouveau théâtre expérimental. Au théâtre d’été, il participe à plus de 11 productions dont : « Camping », « Les vrais Hommes » et « La grosse vie. »
Luc a joué dans la ligue National D’Improvisation (LNI) pendant 26 ans. Il a participé à 3 coupes du Monde. Il a fait plus de 15 tournées en Europe. Il a donné des formations en Italie, Belgique, France, Suisse, Congo, Haïti, Terre de Baffin et en milieu carcérale au Québec. Professeur d’improvisation à l’université du Québec à Montréal, il a aussi enseigné l’improvisation à l’école nationale de l’humour. Il a donné la formation ‘’improvisation au service de la communication’’ chez Desjardins et en entreprises privés. Membre de cette Ligue Nationale d’Improvisation depuis 1986, il donne désormais des stages en France, Italie, Belgique, en milieu carcéral au Québec et à Ikaluit en terre de Baffin. Il partage son savoir en faisant émerger le talent de ses étudiants, ici et à l’étranger, en humour et en impro.
Il a aussi mis en scène des grands noms de l’humour et assuré la direction artistique de soirées d’envergure.
Afin de partager ses expériences il agit maintenant comme conférencier auprès de diverses entreprises.
L'IMPROVISATION AU SERVICE DE LA COMMUNICATION
Formation de 4 heures pour maximun 20 personnes.
"La communication est un des moyens d’entrer en relation avec nos semblables. Parfois fluide et parfois ardu, elle évolue en même temps que les sociétés." Pourquoi utiliser l’improvisation comme outil de perfectionnement de la communication ?
- Le fondement de l’improvisation est de partager nos idées avec les autres.
- Avant de parler j’ai avantage à écouter.
- Maîtriser la connexion avec l’autre ou les autres.
- Développer des réflexes qui favorisent la qualité des échanges.
- Établir une ouverture et une disponibilité totale envers notre interlocuteur.
Comment atteindre l’objectif ?
Par une série d’exercices spécifiques à la communication. Cette formation se déroule dans un climat ludique. Ce sont des exercices simples qui favorisent la prise de conscience d’une bonne communication et la maîtrise des éléments de base.
Est-ce que les participants et participantes doivent êtres des initiés de l’improvisation ? Absolument pas ! L’objectif n’est pas de faire du théâtre d’improvisation, mais de mieux maîtriser les mécanismes de la communication.
L'Étoile et L'Autre | Facebook
Luc Senay – Onze Onze Média
Luc Tivi Senay | Facebook