
Les milliers de personnes qui ont déjà assisté à une conférence de Sylvain Boudreau vous le diront: "Ce conférencier captivant sait transmettre mieux que personne l'énergie exceptionnelle qui l'anime!".
Depuis 1994, Sylvain Boudreau parcourt le pays en faisant ce qui le passionne : initier son public aux rouages de la performance. Son ardeur, son enthousiasme et son dynamisme font de chacune des prestations une invitation au dépassement et à l’épanouissement, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Communicateur hors pair, il livre à un auditoire varié des messages percutants avec humour et fluidité.
Sylvain Boudreau est considéré comme l’un des conférenciers québécois les plus prolifiques! Il sait adapter avec finesse le contenu de ses conférences peu importe l’auditoire auquel il s’adresse. Ce conférencier captivant sait transmettre mieux…
« Le Moi inc. » signifie que nous sommes tous propriétaires d’une entreprise qui comprend plusieurs départements, dont nous sommes responsables. Nos décisions et notre attitude influencent directement notre succès. « Le Moi inc. » est une conférence vivante qui incite les participants à réaliser l’importance de leur implication au travail et le pouvoir qu’ils détiennent sur leur propre vie. Nous devons accepter que les défis soient une partie intégrante de notre vie personnelle et professionnelle et que les résultats que vous espérez dépendront uniquement de votre attitude et de la façon dont vous leur ferez face. Vous verrez qu’une attitude positive et gagnante constitue la clé du succès.
Cette conférence ne laisse personne indiérent; elle stimule le succès personnel et valorise la réussite en équipe. Se montrer sympathique et professionnel est la marque de commerce de Sylvain Boudreau. Il la communique et la transmet aux participants afin qu’elle devienne l’approche à adopter autant avec vos clients, vos collègues que votre entourage. Avec humour et audace, Sylvain va droit au but pour vous persuader de vous prendre en main, car la réussite n’est pas une question de hasard, elle se mérite et se travaille. « Le Moi inc. », la conférence la plus vue au Québec depuis 2001, aura un impact immédiat et réel sur votre quotidien. Une conférence à voir ou revoir, qui fait réfléchir, qui ore des solutions tangibles et qui évolue en fonction de l’actualité et du public auquel elle s’adresse.
La conférence vise à:
L’année 2020, nous apporté son lot de surprises, de changements et d’adaptation. Entre autres, le télétravail et les rencontres virtuelles sont là pour rester. Après avoir été témoin de certaines situations et surtout pour répondre aux besoins de mes clients, j’ai développé une nouvelle conférence : « Virtuose du Virtuel ! ».
L'objectif de cette conférence est de démontrer l'importance du rapport humain dans les rendez-vous virtuels, afin de créer une rencontre sympathique, ecace et rentable.
Les points abordés:
La conférence vise à:
Laissez ce passionné de l'attitude vous emporter dans un véritable tourbillon d’enthousiasme. En sa compagnie, vous enrichirez votre perception de vous-même et vous apprendrez comment combiner plaisir et réussite. Vous verrez qu’une attitude positive et gagnante constitue la clé du succès; le vôtre et celui des gens que vous côtoyez. En effet, qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une famille ou de la société dans son ensemble, le succès collectif passe par l’accomplissement individuel.
Vous êtes aux commandes. Le contenu des conférences Le Moi inc. n’est jamais deux fois le même : il évolue en fonction de l’actualité et du public auquel s’adresse Sylvain Boudreau. Ceux et celles qui ont assisté plus d’une fois aux conférences peuvent vous le confirmer. Toutefois, une chose demeure, Sylvain Boudreau concentre ses interventions sur deux points essentiels :
La conférence « Mêle-toi de tes Aaires ! » permet de conscientiser les participants à l’importance de s’occuper de leurs « aaires » et à l’importance de s’engager, quelle que soit leur tâche, à la faire de la meilleure façon qui soit. Les gens doivent arrêter de se demander ce que les autres vont faire pour eux, mais réaliser qu’ils sont responsables de leur attitude et de leurs actes. Ce ne sont pas les événements qui nous arrivent dans la vie qui nous définissent, mais bien la façon dont nous réagissons. Oubliez le « pourquoi » et concentrez-vous sur le « comment ». Fidèle à son habitude, Sylvain Boudreau ponctue cette conférence d’exemples percutants et nous invite avec passion à nous mêler de nos affaires! N'attendez pas que le succès vous tombe dans les bras, provoquez-le !
La conférence vise à:
On dit souvent que la force de quelqu’un ne réside pas dans ce qu’il connaît, mais bien dans qui il connaît. C’est exactement l’origine de cette conférence stimulante, drôle et pleine de vérités. La conférence "Va te faire voir!" ou si vous préférez faites-vous voir, explique l’impact réel d’un bon réseau de contacts sur le succès et le bonheur que nous recherchons tous.
Vous apprendrez pourquoi et comment vous réseauter. De plus, vous découvrirez une technique infaillible pour créer vos propres réseaux. Cette conférence, créée en premier lieu pour les représentants, les vendeurs, les travailleurs autonomes et les professionnels de tous genres, est devenue avec le temps adaptable et appréciée de tous.
Les centaines de personnes qui ont assisté à cette conférence depuis des années sont unanimes à dire qu’elle leur a donné des outils tangibles et efficaces qui ont amélioré leur participation dans les chambres de commerce, les colloques, les réunions, etc.
Dans un monde concurrentiel où le consommateur fait face à une multitude de choix, il est primordial d’être convaincant et créatif afin d’attirer et fidéliser la clientèle. Vous devez déployer tous les efforts nécessaires pour être séduisant et incontestablement compétent afin de vous démarquer de vos concurrents.
Évidemment, avoir un bon service ou un bon produit est la base de tout, mais encore faut-il bien le vendre. Il y a deux façons d’augmenter les ventes : Avoir plus de clients ou… vendre plus à vos clients actuels! Durant cette conférence, nous nous concentrons sur cette deuxième façon de faire qui est la plus simple, la plus accessible et la plus efficace, car vos clients vous connaissent et vous apprécient. Ils vous ont choisis et vous font confiance.
Souvent nous sommes très habiles à parler de nos produits et services, à mettre en valeur nos avantages comparatifs. Cependant, la plupart des gens sont mal à l’aise à parler de prix. Autant le vendeur que le client évite de parler de prix et souvent, de belles opportunités se perdent.
Dans la conférence « Ne soyez jamais mal « PRI$ »!, vous apprendrez comment parler de prix et comment faire pour augmenter la facture moyenne au grand plaisir du…client!