Reconnu comme un impresario, un auteur, un producteur, un concepteur et un animateur-intervieweur marquant de la télévision avec ses émissions Devine qui vient ce soir sur les ondes de TVA , On prend toujours un train, On prend toujours un train pour la vie, Un train pour noël, Céline: Au-delà du rêve à la télévision de Radio-Canada et le documentaire L’American dream sur les ondes de RDI et à la télévision de Radio-Canada, La gloire mais à quel prix? et Pauline Marois, une femme, un destin pour le compte de Télé-Québec, Les Grands Rendez-vous de Josélito sur la chaîne HISTORIA, Josélito a laissé ses traces au cours de son parcours d’une trentaine d’années.
Il s’est démarqué aussi à la radio comme animateur avec son émission quotidienne Entre vous et moi sur le réseau Rock-Détente partout au Québec, comme co-animateur dans Les midis de Véro sur les ondes de Rythme Fm, dans une quotidienne sur les ondes de la radio parlée 91,9 ainsi qu’une série documentaire sur l’adoption D’un destin à l’autre sur les ondes d’Ici-Première .
Josélito Michaud a aussi été journaliste et directeur du magazine LE LUNDI et du magazine ET VOUS et éditeur-conseil pour plusieurs magazines de TVA Publications. Impresario et producteur d’Isabelle Boulay, des Grandes Gueules et de Michaël, il a été récompensé deux fois d’un Félix à titre de maison de gérance de l’année à l’ADISQ et il a reçu de nombreuses distinctions comme producteur de disques ici et en France.
Il a reçu plusieurs nominations au gala des prix Gémeaux comme animateur et producteur pour ses émissions, On prend toujours un train, On prend toujours un train pour la vie, Un train pour noël, Céline Au-delà du rêve et pour L’American dream. Cette dernière s’est vu remettre un Gémeaux pour sa réalisation.
Il a reçu le jubilé de diamant des mains de l’ex-gouverneur général du Canada, Roméo Dallaire pour son travail exceptionnel auprès des endeuillés pendant 8 ans.
En 2003, il a été aussi directeur de la toute première édition de Star Académie qui a modifié le paysage culturel québécois et qui a vu fait émerger Wilfred Lebouthiller, Marie- Élaine Thibert, Marie Mai et Annie Villeneuve.
Troquant le micro contre la plume à trois occasions, Josélito Michaud conserve cependant ce qu’il est maintenant convenu d’appeler son « style » personnel d’entrevue en publiant le best-seller (90 000 exemplaires vendus) de Passages Obligés en 2006. En 2011, il écrit son premier récit Dans mes yeux à moi (75 000 exemplaires vendus et traduit en 3 langues). La série télévisée Olivier, qu’il a co-produite par le biais de sa société Keep it simple avec AMALGA, a été adaptée de son récit et elle a connu un véritable succès sur les ondes de la télévision de Radio-Canada à l’automne 2017. En 2014, il fait paraître son troisième ouvrage, toujours aux éditions Libre Expression, il s’agit d’un recueil d’entrevues et de réflexions portant sur le phénomène de la célébrité, au titre évocateur de La gloire démystifiée. Il a fait toutes les photos du livre.
Actuellement, il est en développement de plusieurs séries télévisées, de documentaires, d’émissions de variété et de service pour ici et pour la France ainsi qu’en écriture de son quatrième livre, Trois mois tout au plus, qui paraitra au cours de l’année 2020 aux éditions Libre Expression. En plus, d’agir à titre de consultant dans diverses secteurs liés à la musique, aux spectacles, et à l’édition, il est à préparer une série de conférences qu’il commencera à donner à compter de l’automne prochain au Québec.