Ex-chargé de cours à l’Université d’Ottawa et à l’Université du Québec à Montréal et plus de 6 000 conférences et formations auprès d’entreprises, d’organisations, d’institutions et d’associations. Parmi les clients du conférencier figurent de grandes sociétés : Desjardins, FCSQ, Metro, MSSS, Crédit agricole, Fedex, SNCF, Club Med. Plus d’un million de personnes au Canada et à l’international sont venues assister aux conférences de Carol Allain. Parmi les thèmes abordés, notons les suivants : Le choc des générations, La génération Z, La motivation humaine, Le travail d’équipe, Stress et santé au travail, La conciliation vie personnelle et professionnelle et L’estime de soi.
Depuis 2007, Carol Allain intervient en Europe et en Suisse auprès de l’ensemble des entreprises et des organisations. Les interventions visent essentiellement à permettre aux…
COMMENT S’ADAPTER AUX NOUVELLES GÉNÉRATIONS (MILLÉNIAUX ET Z)
THÈMES DÉVELOPPÉS
Carol Allain convie à une profonde et nécessaire réflexion sur les relations entre les générations. Il partage ses questionnements, cerne les écueils et les obstacles, explore des pistes de solution, en s’adressant au citoyen, à l’enseignant, à l’employé, au dirigeant, de tous âges et de tous milieux confondus. Dans un monde où le temps s’accélère, où l’individualisme et l’instantanéité priment, où les rapports sociaux se «virtualisent?», cette conférence nous rappelle l’importance de préserver nos valeurs humanistes. Plus que jamais, il est nécessaire de rapprocher les générations, d’unir le passé au présent pour progresser vers le futur. Le défi est complexe, certes, mais Carol entretient l’espoir de le relever, pourvu que toutes les générations prennent conscience du rôle essentiel qu’elles ont à jouer : entretenir la bienveillance et le respect entre elles. Il en va de notre avenir individuel et collectif.
L’OPTIMISME D’UNE VOLONTÉ DE MIEUX VIVRE
THÈMES DÉVELOPPÉS
UNE REMISE EN QUESTION… C’EST ESSENTIEL !
THÈMES DÉVELOPPÉS
Parmi les sous-thèmes qui seront développés, notons les suivants :
Commentaires clients
« Les membres du conseil d’administration de l’Association professionnelle des Aides pédagogiques individuels tiennent à vous remercier grandement pour votre participation à notre congrès de cette année. Votre présentation fut fort appréciée par nos membres et nous sommes convaincus que celle-ci aura contribué de façon significative au développement de leurs compétences. »
« Il est le premier à se mériter un standing ovation, il a aidé à faire de notre congrès le meilleur jusqu'ici présenté. »
« Nul doute que votre présence a favorablement capté l'attention de l'auditoire et a largement contribué au succès de notre journée. Nous avons eu que de bons commentaires. »
« Un immense merci de ton excellente conférence. Les taux de satisfaction de la Semaine internationale Francophone pour la Santé et la Qualité de vie au travail sont très élevés, mais celui de ta conférence est « dans le plafond ». »