Conférencier

Vickie Joseph

Co-Fondatrice, CEO, Brand Architect V Kosmetik International Co-Fondatrice du Groupe 3737 et Femmepreneur
Demande d'information

Un modèle de réussite

D’origine haïtienne, la femme d’affaires Vickie Joseph a baigné dans l’univers de la mode depuis toute petite. Son père était couturier pour des artistes locaux en Haïti, et elle a toujours été attirée par les textiles et les tendances branchées. Aujourd’hui mère épanouie de trois enfants, la designer et femme d’affaires a été reconnue à plusieurs reprises pour ses implications, entre autres pour l’investissement de 4 millions de dollars qu’elle et son mari Frantz Saintellemy ont injecté dans le quartier Saint-Michel.

Ayant créé sa ligne de vêtements en 2006, la femme d’affaires est un modèle de réussite. Elle a réussi à créer une entreprise qui a su prendre sa place dans un marché local très restreint au Québec et à traverser le Canada. Grâce à sa volonté et sa persévérance, elle réussit a créer une entreprise qui a su prendre sa place dans un marchée local très restreint au Québec, traverser le pays, puis s’établir a l’international et créer des emplois auprès de jeunes filles passionnées qui n’avaient pas la chance de percer dans un domaine si niché. En plus de sa boutique en ligne, elle a ouvert deux boutiques, une à Laval et l’autre dans le vieux Montréal. Elle a également participé aux Semaines de la mode à Montréal, Ottawa et Boston et y a habillé des personnalités importantes. Elle a partagé son expertise par l’entremise de chroniques de mode à la radio, et des parutions dans plusieurs magasines connus tel qu’Elle, Clin d’œil, LouLou et Flare. Elle adore inspirer d’autres jeunes filles issues de communautés ethniques dans des secteurs moins prisés en offrant des conférences. Pour élargir sa créativité, elle est également devenue designer d’intérieur pour Réno-Metrix, une firme de construction, de rénovation et de Design avec une conscience écologique pour l’environnement qu’elle a fondée avec son mari et sa belle-soeur il y a maintenant 5 ans.

Tout nouvellement, elle s’est accaparée du monde de la beauté en offrant une nouvelle gamme de cosmétique qui se démarque en étant la marque de toutes les teintes, inspiré par sa vie, sa personnalité, son caractère, ses passions qui redonneront confiance en chacune des femmes.

V Kosmetik est une ligne de maquillage complète sans cruauté, non-testé sur les animaux et respectueuse de son environnement. De plus, nous sommes fières d’être une compagnie Québécoise a propriété majoritairement féminine et dirigée par deux femmes racisées. Chez V Kosmétik nous prônons fièrement l'autonomisation des femmes et d’ailleurs c’est une cause qui nous tient profondément à cœur. Toute notre collection est fièrement et méticuleusement créée et développée au Canada, nos produits sont hypoallergéniques, sans parfum, non comédogènes et sans parabène. C’est notre obsession d’avoir que des ingrédients de qualité supérieure ui rend notre produit si incroyable ! V Kosmetik est fier d'offrir des produits hauts de gamme jumelée avec une histoire remarquable et des objectifs d’affaires ambitieux. V kosmetik est fière d’être dans des pharmacies connues du Québec, Différents points de Ventes à travers le Canada, les Etats-Unis, le Maroc, le Sénegal, la Tunisie et le Bénin, ainsi que l’Afrique du Sud.