Conférencier

Pierre Montpetit

Formateur du personnel de vente et conférencier professionnel.
demande d'information

Une révélation qui nous aide à prendre connaissance de nos lacunes et des moyens pour y pallier.
Unipro

Pierre Montpetit est un communicateur né, spécialiste de la formation du personnel de vente et de télé-marketing. C'est un conférencier de motivation provocant et retentissant qui va droit à l'essentiel avec simplicité et humour.

Pierre réussit avec humour, anecdotes et connaissances à inspirer des milliers de personnes. Il crée une dynamique extraordinaire et réussit avec habileté à s'imposer sans autorité. Il transmet son énergie d'une façon extraordinaire. Son charisme, ses connaissances et son enthousiasme demeurent, bien longtemps gravés dans nos mémoires. Il entre dans le monde des affaires en parlant de valeurs, de sentiments et de succès Ses qualités de communicateur sont indéniables.

Pierre Montpetit a présenté des séminaires de formation auprès de plus de 600 organisations différentes, dont plusieurs à plus d'une occasion. Il a également participé comme conférencier à différents salons, congrès et ralliements de vente.

Que ce soit sous forme de conférences de motivation, cours de formation ou séminaire, Pierre Montpetit cible rapidement les besoins réels des participants, créant ainsi un impact des plus significatifs en les aidant à se dépasser tant au niveau personnel que professionnel.

 

Atelier et conférence :

L’ABC DE LA VENTE

OBJECTIFS :

  • Développer une attitude positive à l'égard de la vente;
  • Utiliser les techniques de communication face à face;
  • Capable de proposer les produits de l’entreprise;

 

CONTENU :

L’importance d’un client

  • Pourquoi perd-on des clients et sur quoi devons-nous travailler pour les garder;
  • Sur quoi les clients nous jugent-ils lors d'une rencontre;
  • Qu'est-ce qu'un client achète.

Les Attitudes

  • Comment nos attitudes affectent-elles nos relations avec les clients ?
  • La communication est faite de messages verbaux et non verbaux.
  • Comment la créativité et l'imagination peuvent-elles m'aider dans mon travail ?               

La préparation

  • Choisir le mode de communication qui est en harmonie avec celui du client.
  • La connaissance de nos produits.
  • Définir les trois types de clients et comment les reconnaître.
  • La préparation de l'espace physique.

L’approche client

  • Accueil du client (Établir le climat de confiance);
  • Identification des besoins immédiats et futurs;
  • Proposition des produits.
  • Offrir articles complémentaires  ( vente croisée)
  • Comprendre que la vente commence lorsque le client énonce une objection. Il faut donc apprendre à répondre aux différentes objections et à les anticiper.
  • Quand et comment obtenir l'engagement du client (Fermeture de vente)
  • Le suivi de la vente.

 

ARGUMENTATION ET FERMETURE DE VENTE

OBJECTIFS DU PROGRAMME:

Donnez aux participants des moyens efficaces de contrer les objections et d’aider le client à prendre une décision.

 

CONTENU DU PROGRAMME:

Une objection n’est pas un refus, c’est plus une interrogation que le client se pose. On doit donc prendre le temps de bien y répondre afin d’aider le client à prendre une bonne décision.

  • Mon attitude face aux objections;
  • Les étapes de la réponse aux objections;
  • Les types d’objections;
  • Découvrir la vraie objection;
  • Isoler l’objection;
  • Quoi dire pour contrer l’objection;
  • S’assurer que l’objection a bien été répondu;
  • Quand fermer la vente?
  • Comment fermer la vente?
  • La confirmation de l’achat.

Un bon service à la clientèle n’est pas suffisant pour se distinguer de la compétition.  On doit surprendre constamment les clients.  En appliquant les principes élaborés lors de cette formation, vous rendrez votre service inoubliable!

 

LE DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

Objectifs :

  • Développez une attitude positive à l'égard de la vente
  • Utilisez les techniques de communication face à face
  • Être capable de proposer vos produits et vos services aux clients
  • Apprenez à répondre aux objections et à les anticiper
  • Savoir Identifier les besoins d’un client

 

Contenu de la formation :

Plusieurs éléments ont changé dans le monde d’aujourd’hui : Les clients, les produits, les compétiteurs, la technologie, les lois, la mondialisation etc. Cette formation vous livrera les techniques de ventes par la pyramide inversée qui est directement adaptée au marché actuel.

L’importance d’un client

  • Pourquoi perd-on des clients et sur quoi devons-nous travailler pour les garder?
  • Sur quoi les clients nous jugent-ils lors d'une rencontre?
  • Qu'est-ce qu'un client achète?

Les Attitudes

  • Comment nos attitudes affectent-elles nos relations avec les clients ?
  • La communication est faite de messages verbaux et non verbaux.

La préparation

  • Choisir le mode de communication qui est en harmonie avec celui du client.
  • La connaissance de nos produits.
  • Définir les trois types de clients et comment les reconnaître.
  • La préparation de l'espace physique.

L’approche client

  • Documents à préparer avant l'entrevue.
  • L'accueil du client.
  • Identification des besoins immédiats et futurs du client.
  • Proposition des produits et services (vente croisée) et les outils nécessaires à la présentation.
  • Comprendre que la vente commence lorsque le client énonce une objection. Il faut donc apprendre à répondre aux différentes objections et à les anticiper.
  • Quand et comment obtenir l'engagement du client (Fermeture de vente)

L'approche utilisée est un mode d'apprentissage axé sur les interactions entre l'animateur et les participants.

 

Réussir au bout du fil - Techniques de "cold calls"

Cette conférence / formation vous enseignera les techniques de “cold calls ou appels à froid” les plus efficaces pour maximiser vos ventes. Le téléphone est un des outils de communication des plus puissants en affaires. Faites comme des milliers de participants et triplez vos prises de rendez-vous au téléphone. Cette conférence sera au-dessus de vos attentes!!

 

Une brève liste des entreprises qui ont utilisé ses services :

  • Loto Québec
  • Groupe BioLab
  • La Capitale
  • Re-Max
  • Assurances Desjardins
  • Protectron
  • Tembec-Spruce Falls Inc.
  • Corp. des Concessionnaires Automobiles du Québec
  • Chambre Immobilière du Québec
  • Honda Canada
  • Rogers Cantel