Conférencier

Pat Brosseau

Conférencier, animateur, acteur et homme d'affaires
demande d'information

Voir les articles écrits par Pat Brosseau

Conférence : À « ÇA » DU SENS.

Comment surmonter les coups durs imposés par la vie ? Comment transformer nos déceptions en moteurs de réussite ? Découvrez cette conférence ; un puissant condensé d’enrichissement personnel et de ressources pour vous permettre de rebondir et redonner du sens à votre vie... 

Avec la déclinaison de son spectacle humoristique en conférence, M. Brosseau s’attaque à un des rares sujets encore tabous en 2018 : le sentiment d’échec !

Pat Brosseau (50 ans) est un acteur de formation. Il a œuvré dans plusieurs sphères du métier. On l’a vu dans des séries québécoises, au théâtre, à la télévision  comme chroniqueur ou animateur et même comme chanteur avec un album solo et un autre, en faisant partie d’un groupe. Également homme d’affaires depuis longtemps, Pat a investi dans l’immobilier, une autre de ses passions... Son mot d’ordre dans la vie est de s’amuser en travaillant et de ne jamais abandonner ses rêves.

 

Description de la conférence :

« Être ou ne pas être... Un raté!? » Avec humour, vérité et émotions, Pat Brosseau partage la quête qui l’a animé pendant près de 40 ans et qui l’a un jour laissé avec un lourd sentiment d’échec face à sa vie. Cette approche originale et sensible offre une authenticité hors du commun dans laquelle le conférencier crée un moment unique et laisse une marque lors de ses interventions.

La trame de fond de cette conférence prend ses racines directement dans notre société qui porte un regard beaucoup trop sévère (et rempli de jugements) sur l’échec. Tout le monde peut et doit arriver à s’apaiser face à l’immense pression de réussite, d’atteinte des objectifs et de poursuite de la carrière rêvée. Ce lâcher-prise est primordial pour pouvoir avancer...

Et si le bonheur n’était pas une destination, mais bien une façon de voyager ? Nous avons tous quelque part dans nos vies de l’insatisfaction et un sentiment de honte. Et si tout était affaire « d’état d’esprit » ? Car il est possible de changer d’attitude face à soi-même et de transformer la honte en fierté ! L’échec peut être un levier phénoménal et nous inciter à défoncer de nouvelles portes.

Certes, « Foncer ! », « Y aller » et « Gravir » c’est inspirant ! Mais les concepts de gloire et de réussite sont des perceptions sociales qui ne constituent pas le bonheur. Dans sa conférence de 1 h 15, Pat Brosseau fait un énorme « Reset » de nos méthodes de pensées et nos schémas de perception face à soi-même et face à notre succès... Vous sortirez de cette conférence, changés, prêts à avancer avec des clés faciles à mettre en place qui vous permettront de vous sentir en harmonie et de vous réaliser pleinement.

 

Avantages, objectifs et thèmes de la conférence :

  • Une proposition rafraîchissante dans sa forme pour aborder de grands sujets auprès d’une audience corporative.
  • Une redéfinition des concepts de réussite et d’échec qui inspire et qui nous permet de croire en soi malgré les obstacles et les gens qui nous découragent…
  • La démonstration que chaque échec offre une opportunité formatrice qui peut nourrir des forces présentes en nous.
  • La prise en mains et la prise de responsabilité de notre propre état, c’est aussi écouter son instinct au lieu de celui des autres
  • Le bonheur de se sentir vibrer, en vie et heureux dans ce que l’on fait, c’est souvent une question de perception intérieure.
  • L’apprentissage et l’habileté de se servir de ce qui est déjà là, autour de soi : « If opportunity doesn’t knock… Build a door ! »
  • Le regard des autres sur soi, c’est souvent un simple miroir de nos propres jugements et insécurités qui remontent : « Je suis le seul qui est responsable, le seul destructeur de ma confiance. »
  • L’arme secrète : s’amuser dans son travail, dans sa vie... On se prend trop au sérieux !
  • Ne jamais oublier de célébrer nos mini-victoires et de se pardonner nos erreurs.

 

Trois propositions d’accentuation des thèmes de la conférence :

 

L’IMPORTANCE DE SE SENTIR EN VIE... DE VIBRER !

Être en vie et voir la vie du bon côté. Nous sommes responsables de notre propre bonheur. L’arme de combat, c’est d’aimer ce que l’on fait... De « choisir d’aimer » ce que l’on fait. La plupart des situations qui nous rendent malheureux ne sont pas des situations désolantes en soi, c’est notre manière de les voir qui nous rend malheureux. Se répéter que la culture de notre entreprise est toxique ou que les problèmes sont insolubles nous amène à le croire. Il faut être l’acteur du changement de nos perceptions.

 

CROIRE EN SOI

Chaque échec est une opportunité formatrice et offre une occasion de développer son leadership personnel. Croire en soi malgré les obstacles, et ne pas se décourager. Notre état d’esprit doit rester positif, car il permet de mettre en place la pensée du « TOUT EST POSSIBLE ». Cette attitude ne peut exister que dans l’amour de soi-même, de la personne que nous sommes. Cette positivité et cet amour de soi sont les socles de la liberté d’actions, du respect de nos différences et de notre originalité. C’est ainsi que vous pourrez continuer à ouvrir des portes pour aller plus loin, et ce, sans oublier que les obstacles et les échecs sont de précieuses occasions d’affaires !

 

ATTEINDRE LES OBJECTIFS

Comment activer les bons réflexes et la bonne attitude pour atteindre les objectifs d’affaires ?

Un joueur compulsif est souvent accro aux sensations fortes. Il agit sans réfléchir, et ça lui coûte très cher... Parfois, nous aussi nous sommes comme un joueur compulsif au travail : nous agissons par automatisme. Nous ne nous posons plus les bonnes questions. Nous restons dans notre zone de confort. Comme le joueur. Nous faisons alors des choix sans penser aux conséquences… Comment changer ces faux-plis ? Comment reconstruire sur de nouvelles bases !?