Conférencier

Mike Bossy

Ancien joueur de la LNH et conférencier professionnel
demande d'information

Conférencier

En 1977, Mike Bossy était le 15e joueur à être recruté pour les Islanders de New York.

 

En 1978, il a été voté meilleure recrue de l'année après avoir marqué 53 buts. Un nouveau record à l'époque. Il a fait partie de l'équipe des Islanders de New York qui a remporté 4 championnats de la Coupe Stanley.

 

En 1982, Mike est élu MVP des séries éliminatoires, car c'était la 3e année consécutive que les Islanders gagnaient la coupe en éliminant les Canucks de Vancouver et qu’il marquait 17 buts dans les séries éliminatoires.

 

En 1987, Mike a pris sa retraite à cause d'une blessure au dos. En dix saisons dans la LNH Mike a marqué 573 buts, et récolté 553 assistes, pour un total de 1126 points. Il a également marqué 85 buts en séries éliminatoires. Il a rejoint l'équipe ALL STAR 8 fois et, en 1991, il a été intronisé dans le temple de la renommée du Hockey. 

 

Mike s'est toujours efforcé d'être constant et il est très fier de son record avec la LNH ; celui d’avoir marqué 50 buts ou plus pendant de 9 années consécutives.

 

De 2006 à 2014, Mike a travaillé comme chef de commandites pour les Islanders de New York. Il travaille maintenant pour TVA Sports en tant qu’analyste de Hockey, de plus, il est ambassadeur pour les Islanders de New York.