Conférencier

Michel Bergeron

Chroniqueur sportif et conférencier professionnel
demande d'information

Conférencier de motivation

Qui ne connaît pas Michel Bergeron ?… Le Tigre.

Il fut intronisé au Temple de la Renommée LHJMQ en mars et il est, depuis 1998, analyste à la soirée du hockey et à CKVL.

Michel a découvert très tôt dans sa vie la clé d’une formule gagnante et conscient de l’importance de cette connaissance, il s’offre dorénavant le plaisir de la partager avec vous afin de vous permettre d’ouvrir toutes grandes les portes de votre réussite. Cette clé c’est : « le pouvoir et la puissance incontestable du travail d’équipe. »

Michel Bergeron est indissociable du hockey. Après avoir dirigé les Draveurs de Trois-Rivières pendant six ans et présenté une fiche victorieuse à chacune de ces années, il a fait le grand saut dans les ligues majeures à la barre des Nordiques de Québec et est devenu par le fait même le premier entraîneur francophone à évoluer au sein des rangs majeurs. Chacun se souvient qu’à cette époque la rivalité Québec-Montréal était à son plus fort. C’est de main de maître, en cette fin de saison régulière 1981, qu’il a su galvaniser ses troupes et les conduire à la première place de leur division, en remportant sur le Canadien une mémorable victoire.

Après avoir dirigé les Rangers de New-York un bref moment, Michel Bergeron a réorienté sa carrière dans le monde des médias où toutes ses connaissances et son expérience personnelle furent mises à profit. Michel est un passionné qui ne laisse personne indifférent. Même si il a dû faire face à de graves problèmes de santé, il n’a jamais rien perdu de sa verve et de son dynamisme. À l’automne 98, il a rejoint l’équipe de la Soirée du hockey, au grand plaisir de tous le amateurs, car Michel sait donner l’heure juste et aucun détail ne lui échappe. Conscient de l’importance de ce nouveau défi au sein d’une équipe bien établie le Tigre rugit de nouveau et les joueurs qui ne donnent pas leur pleine mesure sont vite repérés.

Aujourd’hui, il se fait un devoir de partager avec chacun d’entre vous, les connaissances acquises au sein de toutes ces équipes qu’il a dirigées, analysées, et conduites vers de très hauts sommets. Pour lui, le chemin de la victoire et de la réussite passe d’abord et avant tout par le travail d’équipe.