Conférencier

Matthieu Proulx

Ancien joueur de football professionnel de la ligue LCF, conférencier, animateur et analyste sportif
demande d'information

Voir les articles écrits par Matthieu Proulx

Matthieu Proulx est un ancien joueur de football professionnel qui a évolué pour les Alouettes de Montréal de 2005 à 2010. Au cours de cette période, il a contribué aux succès de l’une des meilleures dynasties de l’histoire de la Ligue canadienne de football avec laquelle il a remporté deux Coupes Grey en 2009 et 2010. Nommé joueur recrue de son équipe et de la conférence de l’Est en 2005 ainsi que sur l’équipe d’étoiles de l’Est en 2009, il s’est taillé une place importante au sein des Alouettes et est vite devenu un porte-parole naturel pour la seule équipe québécoise de la LCF. 

Avant de se joindre aux Alouettes, il a passé quatre saisons avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Lors de son passage à Québec, il a reçu plusieurs honneurs individuels, dont le titre de recrue de l’année de la conférence du Québec en 2001, membre de la première équipe d’étoiles canadienne en 2002 ainsi que le titre de joueur par excellence de son équipe en 2004. Également, il a aidé son équipe a remporter deux Coupes Vanier en 2003 et 2004, étant nommé joueur défensif du match lors de sa deuxième conquête du championnat national.

Matthieu est également diplômé en droit et a été assermenté au Barreau du Québec en tant qu’avocat en juillet 2009. Ainsi, il a partagé ses deux passions pendant plus de 10 ans. Afin d’exceller sur le terrain de football ainsi que dans sa carrière juridique, il a dû faire preuve de discipline, de persévérance, d’effort et d’un désir profond de réussite. Partout où il est passé, il a été reconnu comme un joueur d’équipe passionné possédant un leadership exemplaire.

Suite à sa retraite du football professionnel, il annonce qu’il poursuit sa carrière professionnelle dans le monde des communications et des médias.  Il est maintenant animateur et analyste sportif à RDS ainsi que collaborateur sur plusieurs tribunes médiatiques.

Depuis 2005, Matthieu offre des conférences partout au Québec afin de partager sa passion pour le sport d’équipe. Ce communicateur-né utilise ses expériences personnelles et professionnelles avec énergie et humour afin d’encourager les gens à travailler ensemble pour la réussite de leurs projets.