Conférencier

Marcel Leboeuf

Conférencier professionnel et comédien.
demande d'information

Conférencier, motivateur, conférencier/formateur et maître de cérémonie

Homme d'affaires et homme de théâtre accompli, Marcel Leboeuf connaît l'envers et l'endroit du travail d'équipe. Au théâtre, il sait s’impliquer et « faire partie de l'équipe », en affaires, il sait impliquer les gens et « mobiliser une équipe ».

Marcel Leboeuf considère l'engagement comme un aspect déterminant dans toutes les expériences de travail. « Il faut faire de l'entreprise un lieu où chacun grandit, dans une entreprise qui grandit. »

Conférencier captivant, sincère et motivant, Marcel Leboeuf communique à tous sa passion du travail et sa passion des affaires ! Il a joué et il joue toujours dans plusieurs séries télévisées comme : "Les moineaux et les Pinsons", "Shop Suey", "L'argent fait le bonheur", "10-07", "Bombardier", "Au nom du père et du fils", "Gypsies", "Un peu, beaucoup la folie" (série de Jeannette Bertrand sur la folie)", "Le retour". Au cinéma, il a joué dans "Rafales", "Coup de chance" et "Drôle de guerre", entre autres. étant également un passionné de théâtre il a joué dans plus de 40 pièces travers le Québec.

En 1986, il décide de construire son propre théâtre et y a produit différentes pièces. C’est donc en 1986 que Marcel Leboeuf se lance dans le milieu des affaires. Depuis ce jour, il y a déjà plus de 15 ans, il a appris la signification de la motivation, du travail d’équipe et du service la clientèle. Il désire, aujourd’hui, partager son expérience avec le plus de gens possible afin de les encourager et les motiver atteindre les buts qu’ils se sont fixés.

C O N F É R E N C E S

// La passion selon Marcel
Depuis 2001, Marcel Leboeuf raconte son histoire, non pas par vanité mais parce que c'est un passionné et qu'il veux montrer aux gens à quel point la passion est importante dans nos vies, et les inciter à exprimer leurs propres passions.

// Sur le chemin de Compostelle
À la fois une aventure physique et psychologique,  il parcourt les chemins de Compostelle durant l'été 2005. Dans sa conférence, Marcel partage ses impressions sur les vertus de ce voyage initiatique. Croyant ou pas, le chemin provoque un sentiment de liberté, de lâcher prise, et permet de mieux voir, sentir, toucher et apprécier. Un récit attendrissant et contagieux qui donne envie à tous, jeunes et moins jeunes, de prendre aussi le chemin des étoiles.

// Le hasard selon Marcel
synchronicité des rencontres humaines • nouvelle conférence •
Identifier et utiliser les clés qui nous sont offertes pour ouvrir les bonnes portes.
Dans cette nouvelle conférence-témoignage, Marcel Leboeuf raconte son parcours teinté de «synchronicité» à travers diverses anecdotes et événements. Des coïncidences porteuses et productrices de sens, lorsqu’on est un tant soit peu à l’écoute et attentif aux signes nous permettant de saisir les opportunités. Des exemples concrets, drôles, touchants, mais toujours servis de façon passionnante.
La vie est comme une série de dominos. Un événement survient, par hasard ou synchronicité et toute ta vie déboule en fonction ou en réaction à cet événement.