Conférencier

Laurence Jalbert

Artiste, auteure et conférencière
demande d'information

Depuis bientôt 30 ans, son ombre rousse plane sur le Québec tout entier et son chant de cœur et de passion résonne jusque dans notre intime quotidienneté.

Pas étonnant qu’elle ait encore été mise en nomination pour le Félix de la chanteuse de l’année et celui d’album folk de l’année lors de l’édition 2016 du gala de l’Adisq. Elle qui a déjà remporté à six reprises la précieuse statuette.

Membre de la noble tribu des âmes exaltées, Laurence Jalbert, à travers ses chansons, donne une voix à ceux qui n’en ont pas et sublime les choses en apparence banale de l’existence en leur donnant du sens.

Si on aime Laurence autant, c’est aussi parce qu’à travers ses mille combats de la vie qui plus d’une fois ont failli la mettre ko, elle a toujours su nous insuffler de l’espoir et du courage.

Forte de ses 11 albums et de nombreux classiques dont Encore et encore, Tomber ou Au nom de la raison, cette femme de feu, qui ne cesse d’être interpellée dans sa vie de tous les jours par des fans ou monsieur et madame Tout-le-monde à propos de sa légendaire résilience, a choisi depuis quelque temps de s’adresser à vous d’une autre façon : les conférences.

Bien qu’elle ne délaisse aucunement la chanson, Laurence sentait que les personnes autour d’elle avaient besoin d’en savoir davantage sur sa manière à elle de combattre l’adversité.

Le succès du livre À la vie à la mer, coécrit avec Claude André et dans lequel elle se dévoile comme jamais auparavant, est très éloquent à cet égard.

C’est d’ailleurs en bonne partie dans ce triple best-seller qu’elle puise les anecdotes inspirantes, touchantes, mais aussi très drôles qui composent cette conférence intitulée Encore et encore, de l’amour, de l’espoir…

Une rencontre qui s’articule aussi autour des thèmes comme l’importance d’avoir des principes, la dépendance affective et la confiance en soi.

Venez vivre un moment rare, précieux et lumineux avec la grande Laurence Jalbert et son pianiste Pierre Doré.