Conférencier

Larry Smith

Sénateur, ancien président des Alouettes de Montréal et conférencier professionnel.
demande d'information

Sénateur, homme d'affaires, conférencier professionnel.

Larry Smith a été nommé au Sénat par le premier ministre du Canada, M. Stephen Harper, en décembre 2010. Il siège actuellement en tant que sénateur. Il est également un  associé dans  la compagnie Déménagement Westmount, agent #.1 pour NORTH AMERICAN VAN LINES du Canada. Larry a aussi été président et chef de la direction des Alouettes de Montréal de la CFL, la ligue Canadienne de Football, pendant 12 ans et a été reconnu pour faire  revivre le football professionnel à Montréal. De 2002 à 2004, il a aussi été président et éditeur de The Gazette.

Larry Smith a occupé le poste de commissaire de la Ligue canadienne de football pendant 5 ans où il a travaillé avec acharnement afin de faire renaître la tradition du football à Montréal et au Québec. Son intensité au travail lui a valu plusieurs honneurs dont la nomination, en 1998, de personnalité sportive de l'année dans le cadre du Gala du mérite sportif québécois. Monsieur Smith a également été nommé « Communicateur de l'année » par l'association des professionnels en communication (Montréal) en 1999 et a reçu le Prix hommage lors du Gala de la personnalité marketing 2000.

Monsieur Smith a évolué pendant neuf saisons comme centre arrière pour les Alouettes de 1972 à 1980, après avoir été choisi au tout premier rang du repêchage universitaire de 1972. Il a participé à 140 parties régulières consécutives, 13 rencontres éliminatoires et cinq finales de la Coupe Grey, l'emportant à deux reprises.

Monsieur Smith a débuté sa carrière dans le domaine des affaires en occupant diverses fonctions au niveau des ventes, de la promotion et des ressources humaines. En 1983, il s'est joint à la firme de services techniques Industrial Life à titre de directeur général de la succursale montréalaise. En 1984, il accédait à la division des produits multiples et devenait, en 1985, premier vice-président de la Région centrale. De 1985 à 1991, il a occupé des postes de direction au niveau des ventes chez John Labatt Ltée, chez Catelli et Ogilvie Mills. Dans chacun des postes qu'il a occupés, les ventes ont connu des changements majeurs et une croissance phénoménale.

Une brève liste des entreprises qui ont utilisé ses services :

  • Valeurs Mobilières Desjardins
  • Labatt
  • Bell
  • General Motors