Conférencier

Joe Bocan

Artiste, Conférencière
demande d'information

Artiste, Conférencière

TOUT CE QU’ON VIT NOUS CONSTRUIT!

Notre première rencontre, celle que nous avons avec nos parents, est probablement la plus importante puisqu’elle construit les fondations de qui nous sommes. Elle influencera certainement, nos états d’âme adulte et nos réactions, volontaires ou involontaires, parfois surprenantes ainsi que nos comportements. Cette première rencontre sera décisive et, souvent bien malgré nous,  sur le déroulement de notre vie entière d’où l’importance de créer un univers favorable lorsque nous décidons de mettre au monde un enfant. Nous sommes les guides les plus influents et les plus marquants pour ces petits êtres à la découverte du monde.

Joe Bocan nait dans une famille heureuse avec des parents aimants. À l’âge de 5ans, la famille quitte Montréal pour vivre à la campagne pendant un an avant de s’installer définitivement en banlieue. Cette année passée à la campagne sera un moment marquant dans l’enfance de Joe. Elle découvre la liberté, développe un amour inconditionnel pour la nature et son sens créatif se définit dans cet univers simple et fantastique à la fois. À 8 ans, un événement marquant amène Joe dans un état d’angoisse et d’anxiété. Dans les années 60, il n’y avait pas de mots sur ces états bouleversants que vivaient certains enfants. On croyait à des enfants trop sensibles ou capricieux. Joe en garde un souvenir de grande solitude.

Pourtant, son adolescence ne sera pas de conflit. Elle a déjà des rêves, de grands rêves qu’elle ne laissera jamais tomber. Créer deviendra un remède, une source de bonheur, de vitalité et une quête profonde.  Elle débutera une carrière de comédienne mais bifurquera rapidement vers la chanson sans toutefois délaisser le jeu.

En 1992, elle réalise le rêve de sa vie, devenir maman. C’est à la campagne qu’elle ira faire grandir sa marmaille, ses trois enfants. Le lien qui les unit est tissé serré tout en laissant un grand espace de liberté.

En 2013, Joe revient à la chanson. Les deux rêves font route ensembles. Deux de ses enfants l’accompagnent sur scène pour ses spectacles pour enfants.

Lors des conférences, Joe Bocan met en lumière l’importance du Bien Être. Elle évoque son propre cheminement afin de partager et transmettre cet état, cet espace positif aux invités (es). Mettre en situation de bien-être est d’une simplicité désarmante mais conserver cet état malgré les situations difficiles et les dérangements s’avère un travail constant.  Ce qui en résulte est extrêmement positif. Conférences illustrées de deux ou trois chansons, Joe Bocan transmet une satisfaction intérieure d’accomplissement, un état tel, qu’il nous pousse à vouloir faire, à agir et à devenir plus grand.