Conférencier

Jean-luc Tremblay

Conférencier professionnel et auteur
demande d'information

Conférencier, motivateur

Il motive, inspire et forme des centaines de personnes par année par ses conférences. Il les invite à introduire le plaisir dans leur vie professionnelle et personnelle.

Détenteur d'un baccalauréat en administration et d'une maîtrise en administration publique, Jean-Luc Tremblay est un gestionnaire doté d'une expérience peu commune dans un réseau fort complexe. En plus d'avoir siégé à plusieurs conseils d'administration, il a occupé des postes stratégiques dans huit organisations en 32 ans.

Jean-Luc Tremblay que nous avons vue récemment à l'émission « Enjeux », », était le directeur général associé du Centre de services sociaux et de santé de Rouyn Noranda et ex-directeur général du CHRN. Le Centre Hospitalier Rouyn-Noranda, était un des centres où il y avait le plus de souffrance au Québec, tant du point de vue financier qu'en ce qui a trait au roulement du personnel de direction. Le tout s'est stabilisé, en grande partie, grâce à la philosophie de gestion inédite développer par M. Jean-Luc Tremblay, soit la performance par le plaisir. «Le plaisir engendre la passion, la passion crée l'émulation, la créativité et le dépassement professionnel.»

Aujourd'hui, Jean-Luc Tremblay est invité dans plusieurs entreprises qui oeuvrent dans différents secteurs d'activités afin de présenter ses conférences qui s'adressent à tous les niveaux d'une entreprise. Ses propos intelligents et remplis d'humour font de lui, présentement, l'un des conférenciers les plus en demande au Québec.
Résumé.

« Toute personne normalement constituée vit dans la recherche du plaisir. La quête du plaisir constitue une préoccupation constante et omniprésente dans la vie des gens. C'est d'ailleurs le plaisir qui a stimulé l'évolution du monde et qui nous a apporté tout le confort et le modernisme dont nous bénéficions. Son action ne se dément pas : le plaisir génère la passion, qui elle-même engendre à la fois l'émulation, le dépassement professionnel et la créativité.

Si notre ère moderne profite de tous les développements scientifiques, technologiques et culturels que nous connaissons, c'est essentiellement parce que des personnes passionnées ont obtenu des résultats impressionnants dans différentes sphères d'activités. Il s'agit donc de transposer, dans les organisations, les constituants du plaisir pour obtenir des résultats étonnants. »

  • Le rêve est implicitement ou explicitement présent.
  • Certaines valeurs sont présentes.
  • Les bonnes attitudes sont incontournables.
  • Il y a peu d'irritants.
  • La consultation, l'écoute et l'implication jouent un rôle prépondérant.
  • On règle rapidement ce qui ne fonctionne pas.
  • On est attentif et on reconnaît ce que font les participants
  • On comprend bien l'information et celle-ci est facilement disponible.
  • On choisit les bonnes personnes.
  • Il y a une synergie.
  • Il y a de l'action.
  • On se sent en sécurité.

Dans tout plaisir ....... peu importe leur nature ..... ces 12 constituants sont généralement présents.