Conférencier

Frédéric Gonzalo

Conférencier, spécialiste marketing, vulgarisateur web et média sociaux
demande d'information

Conférencier, spécialiste marketing, vulgarisateur web et média sociaux

Un vulgarisateur hors pair du marketing stratégique et des médias sociaux!

Frédéric Gonzalo est un passionné du marketing et des communications, oeuvrant depuis plus de 20 ans dans le monde des affaires, tant au Canada qu’à l’international. Début 2012, il fonde GonzoMarketing et agit à titre de consultant en stratégie marketing, conférencier et formateur sur l'utilisation des nouvelles technologies (web, médias sociaux, mobilité).

Que ce soit pour une présentation dynamique auprès d’un groupe privé ou lors de conférences publiques devant des centaines de personnes, Frédéric a l’expérience et le savoir-faire pour captiver l’auditoire et partager des contenus continuellement mis à jour. Des formations sur mesure sont également disponibles au sein d’entreprises ou pour petits groupes. Le contenu de ces conférences s’applique autant pour les entreprises en contact direct avec les consommateurs (B2C) que pour le commerce B2B ainsi que pour les individus (personal branding).

Depuis 2013, son blogue fait partie des 10 meilleurs au Canada dans la catégorie "Business, Marketing et Médias Sociaux", et il est l’auteur de trois livres portant sur le marketing de contenu, la rédaction de plan marketing et les meilleures pratiques sur les médias sociaux.

Il collabore régulièrement à différentes publications en ligne, en plus d’intervenir à titre d’expert marketing à diverses émissions radio (Radio-Canada, FM93) et télé (Télé-Québec, MaTV, Canal Argent, Radio-Canada) et divers médias (LaPresse, Montreal Gazette, TourismExpress, Pax Magazine, etc.).

Au cours des trois dernières années, Frédéric a animé des sessions de travail et donné des conférences, ateliers et formations à plus de 200 occasions, en français et en anglais, au Québec, dans le reste du Canada, aux États-Unis et en Europe!

**NOTE: En tant que formateur agréé, mes formations sont éligibles au Québec sous la loi du 1% (Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main d’oeuvre). **

 

Le marketing comme solution à la pénurie de main d’oeuvre?

La preuve n’est plus à faire, une majorité d’entreprises québécoises font face à des enjeux de recrutement et de rétention de leurs employés. Dans ce contexte, les compagnies misent de plus en plus sur les tactiques marketing pour mousser leur attractivité et se distinguer de la compétition avec des communications percutantes sur les médias sociaux. On parle d’ailleurs de plus en plus de “marketing RH” et de “marque employeur”, ce qui démontre éloquemment ce croisement entre les ressources humaines et le marketing, nécessité devant un contexte sans cesse évolutif.

 

Entre tendances et réalité, comment les nouvelles technologies peuvent contribuer au succès de votre entreprise

On parle beaucoup d’intelligence artificielle, de réalité augmentée, de réalité virtuelle, de chatbots ou même de crypto-monnaie. Des concepts qui semblent parfois relever plus de la science fiction que de notre réalité sur le terrain, en 2019. Pourtant, on voit des entreprises qui utilisent ces technologies et en tirent profit pour ajouter de la valeur à l’expérience-client, pour réduire les coûts ou pour augmenter leur productivité. Une conférence inspirante pour voir venir les tendances clés à considérer, et mieux comprendre comment on peut en prendre avantage dès aujourd’hui!

 

Meilleures pratiques pour une vie plus privée

Pensez au scandale Cambridge Analytica et Facebook, pensez aux fuites de données confidentielles chez Equifax, chez Desjardins, chez Capital One… C’est le sujet de l’heure au Québec, mais aussi à l’échelle mondiale : qui a accès à nos renseignements personnels et peut-on protéger nos données? 

Durant cette conférence, Frédéric brosse le portrait de l’exposition de vos données aujourd’hui. Il partage également les bonnes pratiques pour minimiser les risques, tant d'un point de vue personnel que professionnel.

 

Titres de conférences possibles

- Le marketing comme solution à la pénurie de main d’oeuvre?

- Entre tendances et réalité, comment les nouvelles technologies peuvent contribuer au succès de votre entreprise

- Meilleures pratiques pour une vie plus privée

- Facebook Marketing : Optimisez votre performance!

Comment mieux utiliser Facebook pour votre entreprise

- Développez vos affaires avec Linkedin

Trucs et astuces pour mieux utiliser ce média social

- Savoir gérer sa réputation en ligne

Comment mettre en place une stratégie pour éviter les crises et améliorer votre réputation

- Les 8 étapes fondamentales d’un plan marketing

Les étapes requises pour assurer une approche marketing stratégique

- Le storytelling, ou comment raconter votre histoire de marque

Comment mieux utiliser Facebook, Instagram, Pinterest, Youtube et autres médias sociaux visuels

- La publicité sur les médias sociaux, est-ce que ça marche?

Comprendre les possibilités des publicités sur Facebook, Twitter, Instagram et autres plateformes populaires