Conférencier

Fletcher Peacock

Auteur, formateur et conférencier professionnel.
demande d'information

Auteur, formateur et conférencier de motivation

Fletcher Peacock est un auteur reconnu, un conférencier recherché ainsi qu’un entraîneur du potentiel humain. Détenteur d’un baccalauréat en sciences (mathématiques et physique) et d’une maîtrise en service social, il donne des séminaires et des conférences sur LA COMMUNICATION ORIENTÉE VERS LES SOLUTIONS® depuis 1989.

Il est consultant dans les domaines d’affaires, de santé, d’éducation et de gouvernement. Vulgarisateur talentueux, il est reconnu pour la fraîcheur, le dynamisme, l’enthousiasme et l’humour de ses propos. Son livre, « Arroser les fleurs pas les mauvaises herbes » est un “best seller” au Québec, et a été traduit en anglais, en espagnol, en hollandais, et sera bientôt publié en chinois. Il se définit lui-même, non sans sourire, comme “professeur de bonheur”.

LA COMMUNICATION ORIENTÉE VERS LES SOLUTIONS®
POURQUOI ce sujet est-il ESSENTIEL aux gens d’affaires, de santé, d’éducation et de gouvernement?
Nous avons tous une façon unique de communiquer. Alors, comment trouver la clé qui facilitera nos relations professionnelles, personnelles et familiales? La méthode que préconise Fletcher Peacock s’appuie sur les forces et les ressources de chaque individu qui lui permettent de faire face aux perturbations de la vie. Au lieu de s’attarder à chercher les causes de nos difficultés, elle nous invite à en découvrir les solutions.
De cette manière, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons déjà de bien pour nous-mêmes et sur les réussites dont nous pouvons tirer profit, établissant ainsi une fondation solide pour bâtir le meilleur avenir possible.

QUELS POINTS CLÉS seront exposés dans cette présentation?
LA COMMUNICATION ORIENTÉE VERS LES SOLUTIONS® (COS®) nous invite à mieux gérer notre “jardin intérieur” (nos croyances fondamentales et nos attentes de soi et des autres
• LA COS® nous enseigne à mieux créer notre propre réalité.
• LA COS® nous permet de s’occuper plus habilement et coopérativement avec les clients, les curieux (‘tire kickers’), les collègues et les membres de la famille.
• LA COS® nous donne les ressources pour poser les questions qui aideront à trouver.

La communication orientée vers les solutions, c’est :
• Une philosophie de coopération basée sur une perception positive de la vie
• Concentrer sur la recherche de solutions (non sur l’explications des problèmes)
• Mettre l’accent sur ce qui fonctionne et ne pas répéter ce qui ne fonctionne pas (“arrosez les fleurs, pas les mauvaises herbes”!)
• Insister sur les réussites et les bons coups. Vous savez déjà beaucoup plus que vous pensez savoir.
• Accompagner et orienter son interlocuteur (Comment ralentir pour accélérer et comment faire plus avec moins)
• Une approche d’acceptation et de non-résistance (La résistance entraîne la persistance)
• Une approche immédiatement applicable et accessible à tous, et qui peut faire toute la différence dans les relations interpersonnelles, que ce soit au bureau, à la maison et dans la vie de tous les jours...ET ENCORE PLUS!

Cette conférence vous propose des stratégies visant à:
• AMÉLIORER L’ESPRIT D’ÉQUIPE
• GÉRER LE STRESS
• VIVRE DE MEILLEURES RELATIONS DE TRAVAIL
• GÉRER LE CHANGEMENT
• RÉSOUDRE LES CONFLITS