Conférencier

Claude Lebrun

Auteur-compositeur-interprète, conférencière Issue du milieu des communications
demande d'information

Auteur-compositeur-interprète, conférencière

Issue du milieu des communications, Claude Lebrun est une passionnée des mots qui vit de sa plume depuis plus de 25 ans, notamment comme recherchiste et auteure pour au delà de 20 séries télévisées – dont la célèbre série jeunesse Watatatow - ainsi que comme  journaliste de magazines - Sélection Readers Digest, Elle Québec, Protégez-vous, Affaires plus, Justice, l’argent et vous, Journal les Affaires, Châtelaine, Coup de pouce, etc.-. Auteure de vidéos corporatifs pour plusieurs entreprises et organismes gouvernementaux (Sunlife du Canada, Hydro Québec, Ministère des communications, Commission de la construction du Québec, etc.), elle développe aussi en parallèle, une carrière d’auteure-compositeure-interprète dans le cadre de laquelle elle a produit un premier CD (Frisson de grâce). Elle offre depuis plusieurs années des ateliers d’écriture auprès de clientèles diversifiées: enfants, personnes âgées, membres d’associations, entreprises, etc. Son nouveau produit « Osez la chanson d’équipe »  fait de véritable petits miracles en entreprise pour mobiliser et consolider les équipes de travail.

LISTE DE SES CLIENTS MAJEURS

Municipalités (Bois-des-Filion, Lorraine, St-Lambert, Ste-Anne des plaines, Longueuil, Mascouche, Montréal, etc.)

Écoles primaire et secondaire ( Charles Perreault, externat Mont Jésus-Marie, Augustin Norbert Morin, polyvalente Ste-Thérèse, etc.)

Association des services de garde en milieu scolaire

Groupe Diogène

FADOQ Laurentides

Ho rites de passage

// TITRE DE SA CONFÉRENCE/ATELIER

Osez la chanson d’équipe

// COURTE DESCRIPTION DU CONTENU DE MA CONFÉRENCE/ATELIER

Art universel partagé par toutes les cultures du monde, la chanson possède le pouvoir de rassembler et d’émouvoir en un rien de temps, ceux qui l’écoutent ou la fredonnent. 

Ce séminaire utilise cet outil puissant et ludique pour mobiliser et consolider vos équipes de travail en leur permettant de créer collectivement un texte de chanson sur un thème rassembleur et de l’interpréter ensemble à la fin du processus.

Après un bref survol des principales caractéristiques de la chanson ainsi que quelques exercices de création visant à se familiariser avec certains concepts de base (structure, métrique et rimes), les participants écrivent collectivement une chanson sur un air connu grâce à une méthode simple, amusante et efficace. Le thème de la chanson, choisi au préalable par le groupe ou l’employeur, peut être ou pas lié à un objectif de l’entreprise:

  • Présenter la culture ou les valeurs de l’entreprise
  • Graver dans la mémoire des employés les bons coups de l’année
  • Honorer le départ d’un employé à la retraite
  • Souligner le travail de l’employé du mois
  • Accueillir un nouvel employé
  • Promouvoir une campagne de financement, etc.