Conférencier

Camille Mongeau

Productrice, comédienne et fondatrice de la plate-forme web Coton & Club et du restaurant Le Coton.
demande d'information

Voir les articles écrits par Camille Mongeau

CONFÉRENCIÈRE, PRODUCTRICE, COMÉDIENNE ET FONDATRICE DE LA PLATE-FORME WEB COTON & CLUB ET DU RESTAURANT LE COTON.

Camille Mongeau est une jeune femme guidée par ses passions. On luidemande souvent comment elle trouve le temps pour concrétiser et mener à terme tout ce qu’elle entreprend, et ce malgré son jeune âge. Pour le découvrir, rien de mieux que de faire la connaissance de cette entrepreneure engagée.

Après avoir complété des études au niveau collégial au Collège Jean-deBrébeuf, Camille a ensuite opté pour un parcours unique, lui permettant d’apprendre dans le feu de l’action.

Au cours des dernières années, on a pu voir Camille Mongeau, à titre de comédienne, dans diverses séries télévisées, webséries et au grand écran dans des films tels que Les 4 soldats, de Robert Morin et Tadoussac de Martin Laroche. Camille a également reçu le Bayard de la meilleur comédienne, au dernier Festival du film francophone de Namur.

La fibre entrepreneuriale de cette jeune artiste l’a toujours poussé à fonder des projets qui lui ressemblent et à s’entourer de gens qui l’inspirent. C’est d’ailleurs ce besoin de créativité constant qui l’a mené à fonder en septembre 2015, la plate-forme de diffusion web Coton & Club. Axée sur la diffusion de contenu original et la promotion de la relève, Coton & Club s’établie déjà comme un gage de qualité au sein du public des 18-35 ans.

En 2017, Camille ouvre Le Coton, une salle évènementielle, située au cœur de la Plaza St-Hubert, à Montréal. Alliant culture, restauration et évènements spéciaux, après seulement un an d’activité, Le Coton se démarque par ses soirées mémorables et la qualité de ses services.

En 2018, Camille part à la recherche de Michelle Obama, à travers une web série documentaire (Les patronnes, Tou.tv & TV5) qui mettra en lumière le travail de femmes exceptionnelles. En février 2018, elle y parvient finalement, ne reculant devant rien.

Camille est une artiste entrepreneure reconnue et respectée par ses pairs. Par son travail, elle démontre l’importance d’être maître de ses choix et de son parcours. Pour elle, le respect et le travail d’équipe sont les éléments clés d’un succès durable, et ce à tous les âges. Elle désire d’ailleurs encourager les jeunes étudiants à suivre leur instinct et à oser vivre leurs passions véritables et non celles des autres.

Avec son dynamise, son authenticité, son humour et sa détermination, Camille saura éveiller le créateur en vous. Elle vous en dévoilera d’avantage sur les nouvelles réalités des jeunes professionnelles ce qui permettra d’ouvrir le dialogue entre les diverses générations au sein d’une entreprise.

En 2019, en plus de poursuivre ses activités professionnelles, Camille se joint à la distribution de la série Ruptures (Ici Radio-Canada Télé).