Conférencier

Andrée Boucher

Conférencière professionnelle et comédienne
demande d'information

Conférencière de motivation

Madame Boucher est une femme passionnée qui entreprend, qui ose, et qui, à force d'acharnement, a su bâtir sa vie personnelle et professionnelle. Combien de fois au cours de son existence et de sa carrière, alors que la situation semblait sans issue et désespérée, n'a-t-elle pas entendu cette petite voix monter du fond d'elle-même : « Voyons Andrée. Tu sais très bien qu'encore une fois tu vas t'en sortir. Bats-toi, tu vas gagner. Ça n'existe pas les victimes. Il n'y a que ceux qui prennent leur destin en main. »

Grande optimiste, Andrée Boucher croit que l'expérience des uns peut parfois profiter aux autres. Aussi, c'est avec son « franc parler » et un humour désopilant, que cette grande conteuse se lancera dans le récit du chemin parcouru depuis sa naissance, à Makamic, en Abitibi, pays de bâtisseurs, où son père tenait l'hôtel du village. Suivra l'histoire d'une carrière bien remplie, depuis la belle époque des cabarets jusqu'à la télévision d'aujourd'hui, entre Montréal et Paris. Elle côtoiera des personnalités célèbres. Alterneront gloire et déchéance, bonheurs et tragédies. Adolescente rebelle, amante candide, épouse et mère brisée, elle encaissera les coups, mais saura toujours se relever, pour finalement atteindre ce succès auquel elle a toujours aspiré. On a compris que Andrée Boucher est une résiliente.Son récit, tour à tour drôle et bouleversant, sera ponctué des grands principes qui ont toujours régi sa vie. Entre autres, que la chance est un train qui passe pour tout le monde au moins une fois dans sa vie. Mais que ce train ne s'arrête pas. Il ne fait que ralentir. On doit courir pour y monter. Et si on n'a pas appris à courir auparavant, il est trop tard, on ne saura pas le rattraper. Autrement dit, il faut faire sa chance. Il faut se préparer pour le moment où la chance surviendra, où ce train ralentira près de nous.

Prenant appui sur sa riche expérience de vie et sur ses erreurs, Madame Boucher nous convaincra que rien n'est impossible, que ce soit humainement ou professionnellement. Réaliser nos rêves est à notre portée. Les seules limites que nous ayons, sont celles que nous nous imposons. Andrée Boucher est une humaniste motivatrice, simple, à la portée de tous. Son expérience nous apprendra qu'il faut oser et chasser de soi le mot peur. Une peur maladive de nous tromper, de décevoir, de nous blesser et de blesser ceux que nous aimons. D'après elle, nous oublions souvent que, vécu lucidement, l'échec est formateur, car il permet que nous ne remettions plus les pieds dans les mêmes pistes. La vie n'est qu'expériences, bonnes ou mauvaises, l'important étant d'évoluer, de ne jamais abandonner ses rêves, de ne jamais baisser les bras et de continuer à vouloir tout conquérir, tout découvrir.

Les deux tomes de son autobiographie Quand je serai grande, je serai sage, et J'ai choisi la vie, se sont vendus à plus de cent mille exemplaires, ce qui constitue un succès phénoménal. Andrée Boucher est une personnalité incontournable de la télévision québécoise, c'est une femme qu'on écoute, que l'on consulte, même sur des sujets d'actualité, car on la sait impliquée. Elle incarne la joie de vivre, le gros bon sens, l'humour et l'amour.