
Patrick travaille dans le milieu de l’humour depuis 30 ans (humoriste, scripteur, directeur de tournée de l’École nationale de l’humour et entrepreneur). Patrick Tremblay offre sa conférence « L’Humour comme associé » basée sur les recherches scientifiques des 40 dernières années. Apprenez à utiliser cet outil pour garder le moral afin que le travail soit un lieu inspirant pour tous, puisque le rire stimule la créativité et la pensée positive.
Les conférences interactives de Patrick Tremblay démontrent l’importance des effets favorables de l’humour sur la santé de vos employés et de votre organisation. De plus, les participants expérimentent concrètement des exercices du Focus tonique pour activer leur énergie, réduire leur stress…
La conférence interactive de Patrick Tremblay démontre l’importance des effets favorables de l’humour sur la santé de vos employés et de votre organisation. De plus, les participants expérimentent concrètement des exercices du Focus tonique pour activer leur énergie, réduire leur stress et augmenter leur créativité.
Travaillant dans le milieu de l’humour depuis 25 ans (humoriste, scripteur, directeur de tournée de l’École nationale de l’humour et entrepreneur), Patrick établit des liens explicites entre l’art de la scène et celle de la vente. Il fait un rapprochement direct entre humoristes et vendeurs; leur façon d’être et leurs aptitudes. Le tout est saupoudré d’anecdotes savoureuses. De plus, dans sa conférence, il partage ses trucs et techniques qu’il donne aux humoristes afin d’optimiser leurs prestations. Il parle aussi de l’importance de notre langage corporel, de notre respiration, de nos silences, de notre intention que nous avons avant d’entrer en « scène », des exercices pour changer d’état d’esprit pour se placer dans la « zone », des pièges à éviter, de l’importance de s’adapter à son public (client), et comment établir une bonne communication en étant sur une bonne fréquence… Le tout se conclut avec un haka collectif pour stimuler vos troupes !
La conférence de Patrick Tremblay démontre que le stand-up comique et l’art de la vente sont très proches parents, de par leurs exigences, leurs compétences et leurs habiletés que les deux domaines requièrent.