
Prisonnier d’une grotte glaciale, à plus de 5200 mètres d’altitude, tente et sac de couchage laissés au dernier campement. Deux jours de ration avec soi. Depuis quatre jours, une imprévisible tempête paralyse l’ascension. Puis, une éclaircie d’espoir suspend le combat mental. L’atteinte du sommet prend un autre sens. Revenir affaibli et plus fort. Tout sommet est accessible, mais seuls les plus déterminés y accèdent.
L’alpinisme est une philosophie vivante qui s’affine au gré des ascensions. Les leçons s’acquièrent à chacune des épreuves. Le sommet devient prétexte de dépassement. Persévérer, gérer le risque, anticiper le changement, rester focalisé, bien prioriser… Les défis en montagnes sont ceux que les entreprises affrontent quotidiennement : ce sont des situations où abandonner n’est pas une option.
Toute compagnie doit…
Il est maintenant prouvé que tous les évènements vécus en montagne ou autres aventures de Gabriel permettent de tracer un parallèle entre ses expériences et votre réalité. Donc, le principe est très simple : nous avons une rencontre en personne ou par téléphone, écoutons vos besoins, votre thématique, votre auditoire et bâtissons selon ces critères. Une conférence unique pour votre groupe visé.
Il y a un seul moyen de gravir l’Everest en toute sécurité. Haut de 8850 mètres, Gabriel a une connaissance approfondie de ce sommet ; il est l’unique Québécois à l’avoir atteint par ses deux versants. Cet exploit résulte d’une suite de rencontres influentes, de précieux conseils, d’épisodes de vie marquants, de leçons durement acquises, d’échecs et surtout d’une persévérance inébranlable. Grâce à son don d’orateur, vivez chacun des moments clés qui l’ont mené jusqu’au sommet.
Une conférence ficelée autour de la réalisation d’un rêve. À travers les personnages de cette quête, vous découvrirez la portée directe de chaque choix, l’incidence de chaque décision sur notre situation actuelle. Comment agir pour arriver à la destination visée ? Bref, montez avec lui sans souci.
Un gagne-pain peut-il faire perdre une vie, des vies? La santé et sécurité au travail sont des sujets souvent tabous. Gabriel en parle ouvertement, lui qui a perdu des amis en montagne. Il est conscient que la ligne est particulièrement mince entre la vie et la mort. Le milieu de travail n'y échappe pas. Une chose est certaine : les pièges causant des blessures, voire des décès, sont similaires, peu importe la situation. Cette présentation aborde l'important sujet de la santé et sécurité au travail.
Pour Gabriel, chaque montagne a deux sommets. Chaque ascension est associée à une cause. Chaque geste a une seconde portée grâce à l’aventure sociale.
Bien des montagnes sont plus hautes que l’Everest. Peu sont affrontées par choix. Allumant une conscience, cette conférence est un tremplin vers l’engagement social.
Le public en sort bouche bée : « Après avoir vu cette conférence, tu ne peux plus, en tant que personne, ne pas faire ta part pour une cause sociale. Tu as le goût d’aller bâtir une école, d’honorer le rêve d’un ami décédé ou de trouver une cure pour un enfant malade. »
Quelle est votre plus grande peur ? Gabriel en a connu une d’une profondeur paralysante, celle de l’eau. Pourtant, il a surmonté 50 années d’aquaphobie de façon drastique : un triathlon Ironman (3.8km de natation, 180km de vélo, 42.2km de course à pied). Du jour 1 où il annonce ce projet jusqu'au jour de la compétition, il n'y a que son entraîneur de natation (et lui!) qui croit qu'il a des chances d'y arriver. Cette conférence vous montrera comment affronter et vaincre la peur de manière à la transformer en force. Attendez de voir la fin de la présentation, chaque spectateur demeure bouche bée sur les images et le récit de ce succès inespéré.
Partir seul, avec 60 kilos d’équipement. Se retrouver seul, sans tente ni sac de couchage à affronter les éléments. C’est en accomplissant un défi personnel, celui de grimper sans assistance extérieure le plus haut sommet de l’Amérique du Nord, que Gabriel a dû faire face au pire imprévu de sa vie. À quelques heures du sommet, un blizzard l’a contraint au refuge. Survivre 4 jours dans une grotte de neige, avec seulement 2 jours de provisions. Être confronté à soi-même, prendre des décisions rapidement et efficacement, ne compter que sur soi-même, avoir un plan B… voilà les compétences que le péril nous oblige à développer.
Le succès, selon Gabriel, ne dépend que de quelques éléments. Qu’il soit personnel ou professionnel, venez découvrir les 5 clés qui permettent d’accéder au succès.
Contactez-nous pour en savoir plus sur cette conférence.
Commentaires clients
« Je voulais personnellement te remercier pour cette magnifique conférence qui nous a tous émue et inspirée. L’équipe a vraiment appréciée et nous nous sommes tous reconnus à travers tes exploits. Les gens sont repartis gonflés à bloc! Je trouve que la force de ta présentation réside dans le fait que tu ne relates pas seulement les bons coups mais aussi les erreurs et les problèmes qu’on rencontre dans la vie quand on essaie de se réaliser et de construire quelque chose. La vie sans embûche est utopique et les erreurs nous font apprendre. Il faut juste les comprendre et les accepter et essayer de les surmonter. Merci pour tout. Au plaisir de se revoir je l’espère. Bonne chance pour tes futurs projets et surtout continue d’avoir du plaisir et d’être heureux. On le sent! »
« Ayant la chance dans le cadre de mes occupations de voir plusieurs conférences annuellement, la tienne est parmi les meilleures. Tu es très préparé et ton show est bien rôdé.... Les employés ont beaucoup apprécié. J'ai reçu de nombreux témoignages à ce sujet... plus que d'habitude. Cette journée a terminé l'année en beauté et a mis un baume sur les difficultés que nous avons eues à surmonter. »